Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Ohm Studio
Photos
1/9
Ohm Force Ohm Studio

réactions à la news [EXCLU] Les tarifs de Ohm Studio

• 62 réponses
  • 17 participants
  • 10 416 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [EXCLU] Les tarifs de Ohm Studio
On en sait enfin plus sur les prix du premier séquenceur collaboratif en temps réel, ainsi que sur la date de sortie de la version définitive.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
J'ai vu cette semaine ce genre de chose se passer avec succès : deux users (desktroll et Aboatman), tout deux musiciens confirmés/pro, qui ont fait des étincelles ensemble et pris beaucoup de plaisir dans l'opération

En fait je ne remet pas en cause ceci.
Je suis totalement d'accord que cela peut effectivement apporter de bonnes choses.
Mais je me permet quand meme d'ajouter une petite reserve dans le sens ou quand je regarde ce qu'est devenu "fessebook" entre autre pour ne citer que lui,je me pose quand meme des questions sur l'avenir d'une telle option au niveau musicale.

Car ici on ne parle pas de "partager" a la maniere d'un soundcloud ou autre mais belle est bien de rentrer dans la composition meme .

Donc oui c'est une tres bonne évolution de la musique ,mais attention ..

Bref pour en revenir au sujet ,quelqu'un disait que cela allait etre dans n'importe quel daw comme cubase etc...
Y as deja bitwig studio qui va proposer l'option...enfin...quand on aurra vu de quoi il en retourne car la ils nous font tourner en rond pour l'instant avec leurs beta....:-D

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

22
Citation :
Surtout avec une calculette : c'est 16.55555 mois en l'état, pas 3 ans ! N'oubliez que la version 6 mois ne restera pas à ce prix là non plus à la fin de la beta...

En fait me suis projeté sur un achat a la fin de la periode beta. cela dit, le prix mensuel me convient assez, en fait, quid des données si on suspend l'abonnement quelques mois??

En tout cas votre projet est super prometteur, pour avoir fait partie des premieres batailles (kompoz, rocket machin, indaba, d'autres encore dont j'ai oublié le nom) depuis une 10 aine d'années, je suis vraiment l'evolution de votre projet avec beaucoup d'attention (au passage firesledge codait des machines pour buzz il y a une 15aines d'années, non?), meme si ma premiere connection, aujourd'hui, s'est traduite par un joli plantage du pc (freeze total) en ouvrant justement le projet horrible lovin song (mais j'avais 50 trucs d'ouvert, donc je n'incrimine pas votre sooft)
23
Citation de Whiterabbit06 :
Y as deja bitwig studio qui va proposer l'option...

L'espoir fait vivre :-p. Notez la phrase "Multiple users can compose music on the same document from different locations. Bitwig Studio keeps everything in sync.". Il manque "simultaneously" et à notre avis, ce sera un dropbox intégré. Ce qui serait déjà sympathique, mais en fait beaucoup plus contraignant au niveau créatif que ce que nous avons développé. Enfin, c'est à souhaiter pour nous, mais on a une assez bonne vue sur ce qu'implique ces différents niveau de fonctionnalités.

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 18:16:22 ]

24
Citation de Silicon :
(au passage firesledge codait des machines pour buzz il y a une 15aines d'années, non?)

si. Il a également fait le graoumftracker avant (Falcon, puis PC).

Citation de Silicon :
quid des données si on suspend l'abonnement quelques mois??

https://www.ohmstudio.com/doc/pricing-faq

Citation :
What about projects and data created during beta?
As long as your subscription is going on, your assets will be stored on our servers, as usual.
If you choose to stay with a limited account, your assets will be stored on our servers for at least 6 months, but you will be able to access only part of them, in accordance with the criteria that define a limited free account.
At some point, these may be deleted but if so we will make sure to provide you beforehand with a way to save full projects to your disk and to upload them again later. In the meantime, you will be able to export audio samples and MIDI files at any time.

En français : on ne détruira jamais de donnée sans vous donner la possibilité de les archiver par vous même. Ce n'est pas encore le cas : on ne détruit rien.

Citation de Silicon :
meme si ma premiere connection, aujourd'hui, s'est traduite par un joli plantage du pc (freeze total) en ouvrant justement le projet horrible lovin song

Si ça réarrive, Help/send feedback, choisir bug report et l'expliquer (en français, pas de pb) : l'open Beta sert aussi à ça ;-)

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 18:16:56 ]

25
Red_Force : je ne dis pas qu'ils ne sont pas de bons développeurs, loin de là ! Mais ce que tu dis confirme ce que je dis. Le gros point est la gestion des données dans le cloud, pas le moteur.
Le fait que vous avez dû développer votre propre installeur est en revanche anecdotique. Dire que c'est la preuve de votre spécificité est une méconnaissance de ce qu'est l'informatique.
26
Il y a apparemment malentendu, que je dissipe : je suis associé fondateur d'Ohm Force. Je travaillais à la conception de l'OS dès fin 99. Je n'ai donc ni un point de vue neutre, ni un point de vue mal informé sur le sujet.

Je précise aussi, pour être dans les bottes de ceux qui doivent surmonter réellement les difficultés quand elles se présentent, que celles-ci relèvent bien de la conception et de la réalisation d'un séquenceur collaboratif, et non de la gestion des données (sous traitée à Amazone, ceci expliquant partiellement celà). Je sais aussi assez précisément ce qu'on ressent quand on s'aperçoit qu'on va devoir financer le développement d'un installeur maison parce qu'aucun sur le marché ne répond à nos besoins. C'est anecdotique si l'on veut, comme un dégât des eaux. Mais sur le moment, ça vous occupe cinq minutes... et ça illustre bien les difficultés inhérents à faire du high tech de niche, ce qui était mon propos, manifestement pas assez clair.

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 23:48:53 ]

27
Citation :
L'espoir fait vivre :-p . Notez la phrase "Multiple users can compose music on the same document from different locations

Ha ok d'accord je n'avait pas vu cette phrase...j'etait resté sur leurs schéma de pub iddylique..:-D

Bon ce qui est sur c'est que niveau comm c'est confirmé ils ont du mal...:-D

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

28
D'ailleurs votre installeur maison ne l'a pas proposé d'installer OS la ou je le souhaitais. J'ai raté qqchose?
29
Non il est très "roots" pour l'instant, mais il devrait prendre un coup de frais au prochain update (avec un... désinstalleur, youpi)
30
Drapeau