Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Ohm Studio
Photos
1/9
Ohm Force Ohm Studio

Test d'Ohm studio (et/ou logiciel similaire) ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 959 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Test d'Ohm studio (et/ou logiciel similaire) ?
Bonjour à tous,

Etant interessé par ce produit ( ou un autre produit de compo collaborative si vous en avez à proposer :) ), j'aimerai avoir des avis sur ce logiciel.

Certains d'entre vous utilisent ou ont utilisés ce produit ? votre avis ?

Merci d'avance :).

Musicalement.

Seb

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 16:52:23 ]

2
Salut,
Alors j'utilise ohmstudio depuis le lancement de sa version beta tout public il y a une année.
Depuis, j'ai quasiment abandonné cubase, non parce que techniquement ohmstudio est meilleur, mais parce qu'il apporte quelque chose de très différent, qui devient vite indispensable: c'est évidemment la collaboration.
La version est toujours en développement, donc le logiciel a encore des imperfections, des manques. Mais les auteurs sont à l'écoute des demandes et critiques. Le logiciel évolue donc assez vite et surtout dans le sens des remarques faites, ce qui est aussi assez unique et gratifiant pour l'utilisateur. Mais avec la maturité qui arrive, cette phase de développement ne va pas durer.
Je suis guitariste. J'ai remplacé tous les instruments midi par des vrais musiciens. Comme séquenceur pour l'enregistrement audio, il est assez sommaire mais suffisant: de mon point de vue, pour être absolument 100% utilisable, il manque la possibilité d'avoir plus que 2 sorties audio (je crois qu'il existe des astuces à l'aide de plugins pour pallier ce manque), il manque aussi la possibilité de faire des punch out (l'enclenchement de l'enregistrement est possible, pas le déclenchement). Ces éléments devraient être bientôt implémentés, une grosse mise à jour est prévue qui, si j'ai bien compris, apportera tout ça et bien plus...
Au niveau compatibilité, ça s'est vraiment amélioré depuis une année. La version actuelle est très stable et tourne avec tous mes plugins. Mais je n'utilise pratiquement pas d'instrument midi. Il faut encore ajouter que le logiciel est fourni avec toute une série de plugins (les excellents effets et instruments de ohmforce)
L'interface est esthétiquement belle, au niveau pratique, je dirais qu'elle est assez bien, disons qu'on s'habitue. Je trouve qu'elle manque un peu de précision pour le travail chirurgical d'édition d'onde. Je ne connais pas beaucoup de séquenceurs, mais par rapport à cubase, j'ai trouvé quelques excellentes idées pratiques, qui me manquent maintenant lorsque je retourne sur cubase.
Mais le principal atout de ohmstudio est la dimension collective. C'est difficile à décrire en deux mots. Actuellement le logiciel est fréquenté par de nombreux utilisateurs épisodiques "anonymes" et un noyau plus petit d'utilisateurs intensifs qui font de la collaboration tous azimut. Si tu as besoin d'un saxophoniste, d'un pianiste, d'un guitariste, d'un batteur, d'un bassiste, d'un chanteur, etc... tu auras l'embarras du choix entre 2 ou 3 ohmies réguliers pour chacun de ces instruments. Il te suffit de lancer l'appel via le chat principal. Tu peux aussi essayer de repérer le musicien qu'il te faut par le biais des pages de présentation et contacter la perle rare par message personnel. Parfois ça marche, et tu as une magnifique prise instrument deux jours plus tard, parfois la personne s'est inscrite, a fait trois projets et est partie. Ça me fait penser qu'il manque une indication de "date de dernière activité" sur ces pages.

Voilà, c'est un peu long. J'ai essayé d'être le plus objectif possible. Personnellement, j'adore ce logiciel qui permet de collaborer sur des morceaux, mais aussi d'échanger des trucs techniques, d'apprendre plein de styles, de façons de travailler et de faire aussi la connaissances de gens très sympathiques.

alex

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 13:48:10 ]