Sujet de la discussionPosté le 22/06/2005 à 19:48:33[News] Cakewalk Project5 2.0.1
Cakewalk vient de passer Project5, son séquenceur dédié aux musiques électroniques, en version 2.0.1. Les corrections de bugs sont bien sur au programme, mais elles sont accompagnées de toute une série de petites améliorations du logiciel.
Petit Mail pour Los Tegnos !
Utilises-tu Cakewalk Project 5 ?
As-tu testé la version 2 ?
Si oui qu'en penses-tu ? Les autres utilsateurs peuvent aussi réagir !
Peut être as-tu des informations sur l'approvisionnement des revendeurs et la mise à jour qui n'est toujours pas livrée ? Au moins pour mon compte !
Edirol pourrait aussi réagir parce que là, cela fait un peu désordre
Moi j'ai testé la emo et ça me plait beaucoup, au point que je me demande si je vais faire ma mise a jour en live5 ou si je vais investir dans project 5
La version 1.5 avec sa mise à jour en ligne (gratuite) est déjà excellentissime. Franchement, un soft bien pensé et qui ne demande pas des semaines d'apprentissage pour des résultats vraiment sympas. Si en plus des modules déjà bien fournis, tu as des Vst et Dxi en sus, cela devient the big foot. La seule réserve, c'est que la philosophie s'éloigne un peu de la souplesse et la complexité et donc des avantages et des difficultés d'un Sonar qui est également une belle réussite mais plus long à maitriser et plus gourmand en ressources système. Voilà, à chacun de juger !
Franchement, Cakewalk n'est pas N°1 aux states par hazard !!!!
Je n'ai pas testé Live 5 mais ce que je peux dire sur Project 5, c'est sa facilité d'utilisation. On compose vite et bien (!???!).
Pour avoir testé tous les softs de zic (la plupart), je peux dire que pour le midi sans vst et une bonne carte son midi (YamahaDB50XG), quand je réécoute
les compos de l'époque, franchement avec Cakewalk 2 cela avait de la gueule. Un vrai orchestre sous la main et la souris, et un son !!!
Depuis, je compose aussi avec Sonar (et une bonne carte audio). C'est beau, efficace, fiable. Ca gère les VST, les DXI et je pense que cela vaut largement les Pro-tools et autres....
Maintenant, si tu es orienté techno, hip-hop et tous ces machins de geunes et que tu veux un outil bien foutu pour créer des séquences, Project 5 c'est top.
Si tu es plus orienté enregistrement live d'instruments externes (guitare, basse, chant, tablas, etceteras), Live c'est peut-être mieux !
Sinon Sonar.