Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

FL8 en esclave

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FL8 en esclave
Salut à tous,

J'ai une rs7000 et je cherche à synchroniser FL8 et ma rs7k. Rs7k en maître et FL en slave en mode pattern.
Donc pour ca pas de probléme j'y arrive bien seulement voila je souhaite par pattern de ma rs7k(ou style de rs7k) réserver 4 pistes à FL8 (ex 9-10-11-12) soit donc 4 channels différents (9-10-11-12).
Comment faire pour séléctionner un numéro de channel midi in sur FL?
car pour l'instant ma rs7000 envoi tout les motifs midi de mes 4 pistes à la même sequence de FL8 (celle ou le plug est ouvert ds FL).
Puis comment faire pour que lorsque je change de pattern sur ma rs7k, jouer 4 nouveaux sons de FL8 avec les mm canaux midi que cités précedemment et que ceux correspondant au pattern 1 soit tous mutés?

désolé je suis pas un cador du midi, c'est un peu ma bête noir...

Merci pour vos réponses...

@+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

2
Personne fait ca ou a fait ca avec une emx/esx, car la procédure est semblable?
Si quelqu'un peut tenter de m'aider ca le ferait car plus je cherche moins je trouve !

@+

Soundcloud

Facebook

3
salut zepetigo? moi aussi j'utilise FL8 et pour te répondre je crois que FL ne permet pas de controler plusieurs VST depuis une source externe onne peut envoyer des notes qu'au generateur sélectionné . yaurait peut étre une soluton en utilisant MIDI OUT ( c'est un VST ds FL) il faut que tu sélectionne un canal MIDI pour MIDI OUT , TU choisi un port d'entrée et un port de sortie qui renvoie au port d'entrée de ton VST. ainsi je crois que tu peut installer plusieurs MIDIOUT (avec chacun uncanal MIDI différent) qui feront le relais entre ta source de controlle ( ta RS7K) et les VST que tu veux utiliser.                                                                                      J'ai moi aussi une petite question: tu dis synchroniser FL en esclave ,est-ce que tu arrive a controller son tempo ou juste le départ et l'arret?      J'ai essayer de synchro FL enesclave mais je ne controlle que le départ et l'arret , on dirait que FL ne reçoit pas le message d'horloge venant de ma Roland MC303 . ça serait cool si on pouvait discuter de tout ça ,donc on peut se retrouver sur audiofanzine  pour echanger.... A+ ....
4
Salut, je suis moi aussi super curieux car il me semble qu'il est impossible de synchroniser FLStudio en esclave. Si tu y arrives j'aimerai vraiment savoir comment tu as fait.

Blip boum zig

5
Yop,

Je synchronisais uniquement le depart et l'arret. En aucun cas l'horloge midi. Je trouvais la correspondance en bpm entre ma rs et Fl et c'tait parti ! Je suis en tout pc maintenant, plus de sequenceur externe.

@+

Soundcloud

Facebook

6
salut releaze, quant à moi j'utilise aujourd'hui reason 4 en slave de mes machines car FL ne se met pas en mode slave sauf pour le départ et l'arret il ne reçoit pas le message d'horloge externe .A+