Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8

Besoin d'un peu d'aide pour utiliser un calvier maître MIDI/USB dans FL

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un peu d'aide pour utiliser un calvier maître MIDI/USB dans FL
Salut à tous,
Je viens d'acheter un clavier maître Xboard 61 d'E-Mu et aimerais l'utiliser dans FL Studio 8 (pour simplement remplacer les touches du clavier par l'Xboard, dans un premier temps :8)) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre dans les réglages MIDI (niveau régalges audio tout est ok avec la carte son externe). J'ai déjà chipoté un peu mais je ne trouve pas la méthode pour pouvoir tirer un son à partir de L'Xboard, y aurait-il moyen de m'éclaircir sur le sujet ?
Merci d'avance :clin:
2
Slt a toi
dans les settings Midi de fruity sélectionne dans Input ton clavier et coche enable, mais surtout ouvre fruity après avoir allumer ton clavier en premier et qu'il a bien été reconnu comme périphérique usb.
3
C'était bien ça, tout fonctionne parfaitement, un grand merci !
4
Salut voux deux !!
est ce ke je peux faire sa avec mon rm1x ?
j veux dire me servir de lui kom seqeunceur hardware et controleur externe?
5
yep...
Question simple mais néanmoins pertinente:
Existe-t-il un logiciel permettant de piloter ou séquencer plusieurs synthés externes (analogiques de préférence) et une boîte à rythme (voir plus si affinités)?. Si oui lequel s'y prête le mieux? Fruity loops et acid pro peuvent ils le faire?
P.S.: Excusez mon ignorance...
6
yep...
Question simple mais néanmoins pertinente:
Existe-t-il un logiciel permettant de piloter ou séquencer plusieurs synthés externes (analogiques de préférence) et une boîte à rythme (voir plus si affinités)?. Si oui lequel s'y prête le mieux? Fruity loops et acid pro peuvent ils le faire?
P.S.: Excusez mon ignorance...
7
Fruity loops peux piloter ou séquencer des synthés externes en ajoutant de pistes MIDI OUT.

Pour les boîtes a rythmes, il suffit de mettre fruity en "maitre" et la B.A.R en "esclave" et ensuite d'envoyer une synchro midi.
J'ai expliqué dans un poste la manière de synchoniser une Korge Electribe (par exemple EM-1 ici) avec fruityloops... :https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Em-1/forums/t.325666,syncronisation-de-korg-em1-avec-fruity-loops-7.html