Sujet de la discussionPosté le 02/01/2009 à 15:23:37Besoin d'un peu d'aide pour utiliser un calvier maître MIDI/USB dans FL
Salut à tous,
Je viens d'acheter un clavier maître Xboard 61 d'E-Mu et aimerais l'utiliser dans FL Studio 8 (pour simplement remplacer les touches du clavier par l'Xboard, dans un premier temps ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre dans les réglages MIDI (niveau régalges audio tout est ok avec la carte son externe). J'ai déjà chipoté un peu mais je ne trouve pas la méthode pour pouvoir tirer un son à partir de L'Xboard, y aurait-il moyen de m'éclaircir sur le sujet ?
Merci d'avance
s3ns3
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/01/2009 à 15:46:32
Slt a toi
dans les settings Midi de fruity sélectionne dans Input ton clavier et coche enable, mais surtout ouvre fruity après avoir allumer ton clavier en premier et qu'il a bien été reconnu comme périphérique usb.
yep... Question simple mais néanmoins pertinente: Existe-t-il un logiciel permettant de piloter ou séquencer plusieurs synthés externes (analogiques de préférence) et une boîte à rythme (voir plus si affinités)?. Si oui lequel s'y prête le mieux? Fruity loops et acid pro peuvent ils le faire? P.S.: Excusez mon ignorance...
yep... Question simple mais néanmoins pertinente: Existe-t-il un logiciel permettant de piloter ou séquencer plusieurs synthés externes (analogiques de préférence) et une boîte à rythme (voir plus si affinités)?. Si oui lequel s'y prête le mieux? Fruity loops et acid pro peuvent ils le faire? P.S.: Excusez mon ignorance...