Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2009 à 15:23:37Besoin d'un peu d'aide pour utiliser un calvier maître MIDI/USB dans FL
Salut à tous,
Je viens d'acheter un clavier maître Xboard 61 d'E-Mu et aimerais l'utiliser dans FL Studio 8 (pour simplement remplacer les touches du clavier par l'Xboard, dans un premier temps ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre dans les réglages MIDI (niveau régalges audio tout est ok avec la carte son externe). J'ai déjà chipoté un peu mais je ne trouve pas la méthode pour pouvoir tirer un son à partir de L'Xboard, y aurait-il moyen de m'éclaircir sur le sujet ?
Merci d'avance
s3ns3
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/01/2009 à 15:46:32
Slt a toi
dans les settings Midi de fruity sélectionne dans Input ton clavier et coche enable, mais surtout ouvre fruity après avoir allumer ton clavier en premier et qu'il a bien été reconnu comme périphérique usb.
0
ilt17
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 02/01/2009 à 22:38:37
C'était bien ça, tout fonctionne parfaitement, un grand merci !
0
guiss
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 05/02/2009 à 14:45:28
Salut voux deux !!
est ce ke je peux faire sa avec mon rm1x ?
j veux dire me servir de lui kom seqeunceur hardware et controleur externe?
0
Sadik Arno
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 07/12/2009 à 21:02:22
yep... Question simple mais néanmoins pertinente: Existe-t-il un logiciel permettant de piloter ou séquencer plusieurs synthés externes (analogiques de préférence) et une boîte à rythme (voir plus si affinités)?. Si oui lequel s'y prête le mieux? Fruity loops et acid pro peuvent ils le faire? P.S.: Excusez mon ignorance...
0
Sadik Arno
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 07/12/2009 à 21:03:54
yep... Question simple mais néanmoins pertinente: Existe-t-il un logiciel permettant de piloter ou séquencer plusieurs synthés externes (analogiques de préférence) et une boîte à rythme (voir plus si affinités)?. Si oui lequel s'y prête le mieux? Fruity loops et acid pro peuvent ils le faire? P.S.: Excusez mon ignorance...
0
KillerLoops
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 30/12/2009 à 04:00:36
Fruity loops peux piloter ou séquencer des synthés externes en ajoutant de pistes MIDI OUT.