Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Problème de commande avec le clavier fruity

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de commande avec le clavier fruity
Salut tout le monde,

J'ai déjà pu lire sur un post que le clavier de fruity est inversé pour la commande d'appareil midi.

Here is my problem: j'ai mon sampleur connecté en esclave à fruity et quand je clique droit sur le "clavier" avec la souris et qu'une séquence joue j'entend bien la note rejouer mais il y a un décalage; de plus si je joue un do le sampleur reçois bien un do mais si je joue un si bah le sampleur joue un do#. Du coup tous les repère des notes en noir bah ça va plus et c'est super galère pour créer.

Quelqu'un a t-il trouvé une parade à ce défault ou c'est mon fruity qui délire ( à l'époque y'a un afien qu'avait fait un tableau de conversion sur excel mais bon ça résoud pas le problème fondemmentalement )

Please help :aime:
2
Salut,
Tu veux dire que quand tu joues un si, ton sampleur recoit un do#, mais quand tu joues un la ou autre chose, il se Pasqua, Charles ? Ca continue à inverser ?

J'avais jamais entendu parler de ça, alors, soit j'hallucine, soit j'ai mal compris...
3
Merci de répondre l'ami :clin:

En fait oui le clavier est complètement inversé d'ou:

Dans Fruityloops : C 4 > donne C 4 dans le sampleur
C 5 > donne C 3 dans le sampleur
C 6 > donne C 2 dans le sampleur

Et donc si je joue Do#6 dans fruity ça me donne Si 1 dans le sampleur , Ré 6 dans fruity me donne La#1 ( ou si bémol ) dans le sampleur et ainsi de suite. D'ou mon Ré 6 ( touche blanche dans fruity ) devient un La#1 dans le sampleur ( touche noire ).

Bon c'est pas si compliqué que ça mais c'est quand même assez chiant pour l'édition ( repères des intervalles dans mon cas principalement pour les kits de batterries vu qu'au clavier je suis un peu une merde mais bon c'est chiant )

Je sais pas tu joue du midi avec ton fruity avant il me semble pas que ça faisait ça enfin avec les plug in je pouvais pas trop savoir.

Enfin merci quand même de t'intéresser à mon cas.
4
Excuse moi pour le dérangement mais je crois avoir trouvé la solution ( enfin du moins une parade ) en allant dans le pianoroll.

Je choisi l'octave qui m'interesse dans miscelleanous properties du midi out ( enfin en regardant bien dans le sampleur que ça correspond ) et là je send dans le piano roll et j'ai plus qu'a éditer la note voulue ( en restant dans l'octave C5 mais le C#5 sera bien un do# dans le sampleur et ainsi de suite c'est bien plus pratique pour l'édition ) après à moi de choisir le bon octave. D'la boulette j'avais jamais fais gaffe :aime:

Au passage tu pourrais pas me dire comment éditer la vélocité de 2 notes superposées dans ce fameux pianoroll parce que là aussi je bloque.

Encore merci et a+ :clin:
5
Tu la colories dans le piano roll (en l'entourant par exempe) et hop c'est elle qui sera active dans le menu du dessous (vélocité, pan, etc...)
6
Cimer je teste ça ce soir.

A+