Sujet de la discussionPosté le 26/08/2005 à 14:41:28Conseil achat clavier maitre midi adequat.
Bonjour a tous.alors voila chaque chaque jour j en apprend de plus en plus sur fruity loops et il y a quelques jours j ai appris a me servir des automations
alors voila je me dis qu a la souris c est un peu galere et je me demandé s il était possible de controller tout ce bordel grace a un clavier maitre ou un truc dans le genre...et oui,j ai appris que oui!!je me demandais meme s il etait possible,garce aux touches de mon clavier de faire une phrase musicale mais la je n ai trouvé aucune reponse;c est donc ma premiere question
apres avoir reflechi longuement et un peu economisé je decide d"investir"dans un clavier mais c est la que je patoge!!voici donc mes questions:-lequel pour 80-100€?
-compatible avec mon ordi de merde(pIII 400mhz,usb si possible,fruity loops 3...)
et voila je crois que c est tout en fait.donc voila j attend vos tres precieuses reponses avec impatience.merci beaucoup et @++
!! What Da Fuck !!
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/08/2005 à 18:36:48
Salut, pour répondre à ta question bah je vais pas être en mesure de t'aider fruity 3.0 j'ai un peu laché l'affaire ( cause machines ) mais pour ce qui est du clavier ben j'ai vu y'a pas longtemps qu'emu avait sorti un petit clavier ( en 25 et 49 touches avec 16 controlleurs rotatifs ) livré avec des versions allégées de live 4.0 et de leur emulator logiciel le tout pour 150 roros ça me tente pas mal . Y'a un port usb et un midi out.
Pour ce qui est de la commande de fruityloops j'arrive à séquencer via mon xl7 en maitre et ça tourne ( après pour enregistrer au clavier enfin les pads chez moi bah j'ai pas réessayer depuis un moment mais ça doit être possible dans le piano roll je crois mais je bloque j'ai bien une activité midi en entrée dans le logiciel mais ça lance pas la lecture donc pas d'enregistrement PS j'ai bien selectionné start on input dans fruity également )
Alors si y'en a d'autres qui sont mieux renseignés que moi ou nous Up!
Pour moins de 100 euros, tu as l'Evolution eKeys 49, qui se branche en usb.
Citation : pIII 400mhz
Avec 400 mhz, tu vas avoir une forte latence, et ton clavier maître ne te servira donc pas à grand chose.
Tu devrais investir dans un processeur plus puissant (au stricte minimum 1 gigaherz et 512 de ram si tu désires avoir une latence qui ne se remarque pas).