Automation plug-ins
- 6 réponses
- 5 participants
- 679 vues
- 1 follower
panda
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2003 à 16:37:49Automation plug-ins
J'ai un soucis avec fruity loops 3.56
je vais essayer d'être clair:
je n'arrive pas à automatiser un plug-in comme edirol orchestral qui sous un autre sequenceur (cubase) presente une automation midi nikel (on envoye le control command correspondant au paramètre et voilà)
sous fruity les options link to controler ou edit event ne sont pas dispo pour ce plug-in
et quand on envoye un control command avec un controleur midi (bitstream en l'occurence)
le plug-in ne le recoit pas (le led midi ne s'allume pas)
donc en fait apparament on est obliger de configurer les controls en passant par "link to controler"
et pour des raisons que j'ignore certains plug-in n'ont pas l'option "link to controler" et ce qui empèche alors toutes automation de plugs pourtant parfaitement automatisable
pour moi, c'est très génant et je me demande du coup si je vais pas quitter ce bon vieux FL que par ailleurs j'adore
quelqu'un aurait il une solution miracle?
est-ce que vous avez déjà rencontré ce prb?
je vais essayer d'être clair:
je n'arrive pas à automatiser un plug-in comme edirol orchestral qui sous un autre sequenceur (cubase) presente une automation midi nikel (on envoye le control command correspondant au paramètre et voilà)
sous fruity les options link to controler ou edit event ne sont pas dispo pour ce plug-in
et quand on envoye un control command avec un controleur midi (bitstream en l'occurence)
le plug-in ne le recoit pas (le led midi ne s'allume pas)
donc en fait apparament on est obliger de configurer les controls en passant par "link to controler"
et pour des raisons que j'ignore certains plug-in n'ont pas l'option "link to controler" et ce qui empèche alors toutes automation de plugs pourtant parfaitement automatisable
pour moi, c'est très génant et je me demande du coup si je vais pas quitter ce bon vieux FL que par ailleurs j'adore
quelqu'un aurait il une solution miracle?
est-ce que vous avez déjà rencontré ce prb?
gurtuviv
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/05/2003 à 16:59:31
Le fait que tu ne peux faire un "link to controller" n'est pas un problème puisque ton plugin est controlable via midi. En fait, on n'est pas obligé d'utiliser cette option.
Voilà ce que je ferais dans ta situation :
- ouvre ton plugin, assigne un port de libre (entre 0 et 255)
- ouvre un module Midi out et assigne le même numéro de port
- choisis un bouton de contrôle dans le Midi out (il y en a 8x8=64)
- fais un clic droit dessus et choisis "Configure", ensuite tu mets le numéro du controller midi acec lequel tu veux travailler
- maintenant tu contrôles la valeur du controller avec le bouton, si tu veux utiliser un controller comme avec l'option "link to controller", il n'y a qu'à faire un clic droit sur le bouton du Midi out et là tu fais un "link to controller". Le tour est joué.
Tu peux ouvrir d'autres Midi out avec le même numéro de port que ton plugin si tu n'a pas assez de controller et ainsi tu peux contrôler une infinité de controller midi (64 par Midi out).
Ca marche?
Non, n'abandonne pas FL, il a vraiment peu de limites!!
Voilà ce que je ferais dans ta situation :
- ouvre ton plugin, assigne un port de libre (entre 0 et 255)
- ouvre un module Midi out et assigne le même numéro de port
- choisis un bouton de contrôle dans le Midi out (il y en a 8x8=64)
- fais un clic droit dessus et choisis "Configure", ensuite tu mets le numéro du controller midi acec lequel tu veux travailler
- maintenant tu contrôles la valeur du controller avec le bouton, si tu veux utiliser un controller comme avec l'option "link to controller", il n'y a qu'à faire un clic droit sur le bouton du Midi out et là tu fais un "link to controller". Le tour est joué.
Tu peux ouvrir d'autres Midi out avec le même numéro de port que ton plugin si tu n'a pas assez de controller et ainsi tu peux contrôler une infinité de controller midi (64 par Midi out).
Ca marche?
Non, n'abandonne pas FL, il a vraiment peu de limites!!
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/05/2003 à 01:19:47
Je rappelle juste que pour certains plug-ins (autre que les DX et ceux internes à Fruity, je crois, càd les VST), le "Edit events" et le "Link to contoller..." ne sont pas dispo à partir du clic droit mais du menu (case en haut à gauchede la fenêtre). On sait jamais peut-etre que ça vient de là...
Si même dans le menu y'en a pas (je suis jamais tombé dans un cas semblable), tu peux effectivement faire comme Gurtiviv a dit.
Si même dans le menu y'en a pas (je suis jamais tombé dans un cas semblable), tu peux effectivement faire comme Gurtiviv a dit.
panda
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/05/2003 à 11:27:19
Merci bien gurtuviv
je n'avais pas penser à ta solution. ça marche parfaitement bien
comme le disait shariff certains plugs VST automatisable ne semble pas accepter la configuration par fl par le link to controler ou edit event
ta solution gurtuviv contourne le problème
merci encore
et longue vie à FL
je n'avais pas penser à ta solution. ça marche parfaitement bien
comme le disait shariff certains plugs VST automatisable ne semble pas accepter la configuration par fl par le link to controler ou edit event
ta solution gurtuviv contourne le problème
merci encore
et longue vie à FL
Fass
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/05/2004 à 15:08:33
Et quand on connait pas les numéros de controleurs utilisés par le vst???? comment qu'on fait?????
Je crois que c'est le truc qui va me faire changer de séquenceur......
Trop prise de chou les automations!!
Dommage, j'adore fruity!!
Je crois que c'est le truc qui va me faire changer de séquenceur......
Trop prise de chou les automations!!
Dommage, j'adore fruity!!
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/05/2004 à 15:27:38
En général dans le fichier d'aide du plug'in sont référencés tous les contrôleurs MIDI utilisés.
Fass
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/05/2004 à 15:31:49
Ah merci.... c pas bete du tout ça!!!
- < Liste des sujets
- Charte