Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Fruity Loops et Modulation : HELP

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fruity Loops et Modulation : HELP
Bonjour a tous,

J'ai un probléme au niveau du logiciel Fruity loops, ou peut etre que cela vien de tout les autres plugin.

Je vous explique, je travaile avec ce sequenceur, et donc j ai inséré hypersonic (notament) a ce séquenceur, le probléme est le suivant : Je n'arrive pas a faire fonctionner ma molette de modulation et ecci avec aucun des plugin que j'ai inséré dans Fruity Loops.Pourtant ce qui me parait bizarre c'est que lorsque je bouge la molette j'ai un message midi, puisque le carré midi s'allume au même titre que lorsque j'appuie sur une touche.

Pourtant quand je bouge la molette de modulation sur le logiciel, ca marche.

Et quand je lance, par exemple, FM7, tout seul, sans l'ouvrir a partir de Fruity Loops, la molette marche a la perfection.

J'ai essayé avec le sequenceur Cubase, et c'est le même probléme, la molette de pitch marche mais pas celle de modulation.

HELP.

Est ce qu'il y a une modification a faire avant de pouvoir utiliser cette molette??[b]
2
:clin: salut..ca fais quelques petites années que je joue avec fruity loops 3.56, et ton problème je lai rencontré quand jai acheter mon clavier ROLAND PC-168A ...bref..la molette de modulation ne fonctionne que sur les effets ou instruments Fruity Loops,et malheureusement pas sur les plugins VST...

Maintenant sil existe un moyen de faire fonctionner ca..je veut bien en etre aucourant :bravo:

Sur ceux...Bonne Compo.
3
Pouai voila c'est ca, en fait on peut assigner la molette a des effets mais pas a des vst

ca m'enerve

le probleme c'est que j'ai essayé avec cubase et c'est pareil, le pitch fonctionne mais pas la molette

Si d'autre savent s'il y a une manip a faire, n'hésitez pas.

Merci
4
Héé oui c bien chiant :??: ...moi ca m'arrangerais bien aussi..mais sincérement depuis le temps que je cherche a le faire sur fruity..jai jamais trouvé..meme sur le mode d'emploie i a rien qui parle de ca...
5
Allez, pour vous c'est cadeau :)

juste un truc, les menus contextuels au clic droit n'ont pas été capturés

a vos prises de notes :)

mon cadeau est ici : http://skilr.dyndns.org/tutos/modulation.html
bien sur vous pouvez double cliquer sur la video pour la mettre en plein écran...

a vous de jouer !!!
6
Ah yes merci c'est bien géré, j ve essayer cet apres-midi.

et tien pendant qu'on y est, les autres boutons qu'il y a dans la piste midi que j'ouvre, est-ce que je peut les assigner aubouton de hypresonic, (genre reso, cut off, enveloppe) pour que je puisse jouer avec ca en temps reel??
7
Au passage j'ai essayé et ca marche bien, merci Skilr18
8
Oui tu peux assigner n'importe quel potard à n'importe quel parametre.

bravo pour la vidéo en tout cas :bravo:


sinon pour tous les vst, on peut aussi cliquer sur l'icone en forme de prise en haut à gauche de la fenetre du vst, browse parameters. Là apparait dans le browser tous les parametres controlables, il n'y a plus qu'a faire un clic droit sur le parametre et link to controller.