Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet fruity loops au secours!!!

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion fruity loops au secours!!!
bonjour à tous ; j'ai installé fruityloops sur mon PC mais je n'y comprends rien; par quoi dois-je commencer? j'appuie où? comment créer une boucle techno....bref comment ça marche?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ecrase le son, pas precis quoi.
Pas mal pour donner un coté lo-fi, cradoc.
Mais les vsti, c froid aussi...terne...
Sauf qq trucs de native.
J'ai entendu absynth, et je trouve ca assez riche non? :???:
12
DJ Slayer ( :lol: je peux pas m'empêcher de penser au vieux groupe de metalleux Slayer, que Dieu est leur pauvre âme !)

Bref, concernant les boucles fruitées... à part les dernières démos (notamment >v3.55), je les ai toujours trouvées super froides. Mais ça c'est général à la musique éléctronique créee exclusivement de VSTi et de trucmuche d'ordinateur.

Ce que je veux dire par la, c'est que souvent, rien que d'ajouter une chtite gratte (arpège léger par exemple!), d'enregistrer un truc organique externe à l'ordi ou un chti chant de derrière les fagots, ca donne... disons + vie à ton morceau.

Le second truc, c'est que comme toute machine, il y a rarement de pain, de décalage ou de plantage contrairement à un vrai batteur. Bon tu me diras, mieux vaut ne pas utiliser l'humanisateur de Fruityloops pour les loops mais bon...

Conclusion: :???:
13
Oui mais il y a terne et TERNE!
Tout ce qui est cub, logic et tout est terne si tu utilise du vsti et plugs.
MAis la je trouve ca très amateur, je me vois mal rendre un taff fait sur fruity loops...
Alors que sur cub +vsti, tu peux faire des trucs pas mal en electro...
Ceci dit, je lisais une interview de Manu le Malin ou il disait qu'il faisait ses boucles de drums sur frootie...mais bon lui c le roi du son crade aux médiums agressifs.(pas forcément une référence pour les non herd tekeus) :furieux:
Par contre ce logiciel est délire, un bon jouet en bref. :D:
voila
14
Au fait maxi ourson, j'ai vu sur ta fiche que tu avais déja la multiface, alors ca donne quoi? :bravo:
15
Ah oui la Multiface :aime: , ca fait maintenant + de 7 ou 8 mois que je l'ai...

...et je te dirais que je ne la regarde même plus tellement qu'elle est discrète et efficace !

Tu me fait penser, je lui ferait un calin ce soir en rentrant :mdr:
16
Hum moi je préfère taper sur ma hoontech, mais bon chacun son mode de vie... :fache:
Bref la rme est une perle??? The best?
Merci Tiny Bear
17
Ah nan, me parle de ce vieux groupe de merde... :furieux: mon pseudo n'a rien, mais alors rien avoir avec eux! :clin:

Je comprend ce que tu veux dire Mini Ours mais la je parle pas des boucles, je arle juste du son...
La question que je me pose est: est-ce qu'il est possible qu'un séquenceur software sonne mieux qu'un autre? ou est-ce purement subjectif?

La 2ème solution n'est pas impossible... l'interface joue un role impotant... si on compare celui de Quartz Audio et celui de Nuendo, lequel vous parait le plus pro?

Ou peut-etre que chacun a des algorithmes (ou moteur audio) bien spécifiques qui ont des différences très minimes mais qui influencent la percerption du son...

:??: :??:

Il faudrait faire un test comparatif et faire écouter les MP3 ici...

Ciao :clin:
18
Bonjour !

Je suis un habitué de fruity loops, et lorsqu'on l'utilise avec des VSTi je trouve ke ca sonne !!

D'ailleurs le synthé livré avec, Simsynth est très très efficace, il produit des basses super chaudes !!

Pour installer les VSTi dans fruity il suffit de faire un click droit sur une piste > new > more
puis ensuite de faire un scan des plugz et hop il doit trouver les plugz present sur le pc

Sinon pour la question du début, fruity fonctionne selon deux modes : song et pattern
Le mode pattern permet de construire les parties ( 4 mesures à 4 tps par défaut)
Le mode song lit l'empilement de pattern effectuer dans la fenetre song qui presente en absice le tps et en ordonnée les numeros de pattern.... je trouve ce mode de fonctionnement super intuitif et tres pratique :)

De plus il y a plein d'option comme l'arpegiateur, les delays pour la TS 404, les cut off + resonnance, qui marche très bien !

Comble du bonheur je crois que Fruity Loops ne coute pas cher du tout, ca c pour ceux qui achetent les logiciels ( il en faut ! merci a vous ) :clin:
19
Petite précisions

Et concernant Fruityloopz, moi je m'en sert que pour faire les drums. Puis j'importe tout ce bon monde dans Sonar ou Cubase en wav. Je n'utilise que très rarement les bidules beep beep, TS404, Osc ou autres... sauf le Soundfontplayer qui est excellent !

Même si tu peux faire de très bon morceaux complet avec, surtout dans le style electro, je ne pense pas que les "PROs" utilisent exclusivement Fruity comme logiciel unique... je pense tout bêtement qu'ils ont autre chose à foutre...utiliser de vrais sampleurs et synthés à 50000 balles l'unité... ou carrément de payer de vrais zicox ! :)
20
http://atkean.free.fr/cubasevsdigitalp.html
Voila une adresse ou sont comparé cubase vst et digital performer.
L'auteur est très clair en ce qui concerne la qualité de son des différents sequenceurs audio.
Ceci dit, j'ai cubase sx depuis quelques temps et j'ai l'impression que ca sonne mieux que le vst.(parait que c le moteur audio de Nuendo! :D: )
Voila