Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Rythmes drum'n bass

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythmes drum'n bass
Salut,

je m'evertue depuis quelques temps à faire des rythmes de batteries drum'n bass mais il y a toujours un quelque chose qui sonne "faux" ou mal. Je voudrais savoir quels sont les effets couramment utilisés sur ce genre de rythme notamment sur la caisse claire. Comment faire ce son tout zarb et ces "glissements" :?: En gros quels sont les ingrédients d'un bon rythme de batterie bien drum'n bass et comment les reproduire dans fruity ?
Merci :)
2
Salut !!

Je n'y connais po grand chose en dnb, mais je sais que sur Music Maker (totalement absent sur ce site) propose des synthés et boites a rythmes virtuels dont une spéciale pour la dnb. Y'a des presets, des trucs de fou pour t'éclater. Après il te suffira de faire tes boucles et d'utiliser un séquenceur plus puissant que Music Maker....

Voili voilou, je sais po si c'est très utile mais bon ...

A++
Vinc'
3
Aaaaaah voilààà :mdr:

j'aime bien trouver des ptit gars qui font de la drum 'n' bass

du coup je suis tout fou :aime:

pour ce qui est des effets couraments utilisés ils sont nooooooooooombreux!!!!

déjà il faut absolument que les caisses claires soient pitchées vers le haut et le son doit se couper net même s'il a l'air long c'est du au max de reverb rajouté par après.
un chtit chorus et un compresseur sont les bien venus pour le reste c'est un peu à l'appréciation en fonction du son que tu veux avoir.

Ce qui marche bien (enfin pour moi) c'ets de sampler un loop sur un cd et de découper les hihat, les kicks, les snares etc et de les analyser
parce qu'il faut pas se leurer c'est rarement un son unique ils fonctionnent la plus part du temps en multicouches.


Je reste tout ouïe aux autres questions et si tu veux on peux s'échanger des songs et des samples pour un peu voir ce que l'autre fait .
:bravo:
4
J'espère qu'en attendant une réponse tu ne te seras pas suicidé :8O:
faut pas m'en vouloir chusi nouveau :|
5
Salut , moi aussi je fait de la d'n'b mais j'utilise une mpc 2000 , si vous avez des astuces je suis la (je debute de la d'n'b) . a+
6
Si je ne me trompes la mpc 2000 est un sampler à touches c'est ça??

donc tu ne sais pas créer tes propres samples mais b pour débuter c'est nickel
y'a pas de sous produit moi j'ai débuté avec une mc 303 alors

au début la jungle ce n'était que des samples d'ailleurs ça se jouait qu'avec un sampler uniquement.

faut savoir que le premier sample jungle c'était un sample d'une batterie , le gars à augmenté le pitch et la vitesse ....et la magie a débutée

pour ce qui est des trucs ce serait plus simple que tu poses des questions précises sinon on va partir dans le long et peut être l'inutile
7
Ouaich les junglists !! bah il est pas tout neuf ce topic :??:

pour les rythmes faut savoir de quoi on parle, amens syncopés (old school, mes préférés), jump up, tech step basique... parce que les constructions sont parfois radicalement différentes, tout dépend de votre style de prédilection (jungle, intelligent d&b, dark..)
8
Oui chuis assez d'accord

mais dans l'absolu certains de ces styles sont tellements radicalements différents qu'ils utilisent leur propre dénomination (old skool, tech step, etc.) et pas le terme générique jungle ou drum 'n' bass.

comme je le disais c'est un peu à l'appréciation faut pas non plus tomber dans un stéréotype
si on prends le style des ed rush, optical, photek etc. leur beats sont fait avec des sons techno très métaliques

chacun sons style

maintenant de l'intelligent et de la dark , est-ce que cette dénomination est vraiment utile??

si tu as des morceaux précis à me faire écouter je suis preneur car pour ce que j'en ai entendu ce n'est pas vraiment un style à part, mais je n'ai peut être pas entendu de bons morceaux. :|

à mon sens même jungle et drum and bass sont parfois totalement identique
9
En fait chaque terme est plutôt générique, tout dépend de celui qui l'emploie
tel junglist (prod, dj ou simplement amateur) appelera par ex happy hardcore ce qu'un autre nommera old skool, ragga-jungle pour la jungle de 93-95, etc...
chacun utilise sa propre terminaison (comme pour bcp de style électroniques)

Citation : maintenant de l'intelligent et de la dark , est-ce que cette dénomination est vraiment utile??



hehe ouais je pense parce que certains morceaux sont vraiment très dark (666 powah :P ) et ça je kiffe pas trop, par opposition à des vibes plus positives & jazzy comme chez Good Lookin (Careless Minds d'Intense, la release GLR018 face A, j'adore cette tune :bravo: )
pour ma part j'appelle 'intelligent d&b' tout ce qui est drum&bass et tech step ambient, avec des nappes profondes, très peu de vocals, et un beat svt épuré..
en fait perso j'appelle jungle le(s) côté(s) ragga/old skool/Dj Hype jusqu'en 96 et drum n' bass ce qui vient après (excepté les purs junglists du Congo Natty crew qui sont vraiment à part)

sinon pour en revenir à la programmation des beats (je parle de manière générale), les breakbeats 'phat' (style amen) sont samplés (pof une snare funk ici, paf un kick hiphop là...voir tout le drumloop d'un coup!) arrangés à part, alors que le tech step est plutôt joué 'en tps réel', et les hits sont plus électroniques, plus clean, les breaks (s'il y en a) restent en arrière plan et c'est le duo kick/snare principal qui mène le jeu
10
Si tu veus avoir des nuances dans le jeu de snare (caisse claire) et si t'as un bon sample de snare...tu peux le charger sur 3 ou 4 pistes de fruity chacun avec un volume différent genre un tres fort un fort...et un pas fort et tu joues avec ca...j'aime bien ca rend pas mal..mais il y a d'autres moyens d'obtenir le meme resultat. Tu peux aussi charger des snares avec des pitch differents et les jouer en double croche a la fin de la mesure (svt utilisé en jungle)...
Marque bien les temps forts de ton rythme a la snare...si tu met une cymbale assez presente sur les croches rend la muette sur les coups du kick (bass) ça donne un effet dynamique pas mal. Garde bien a l'esprit qu'il faut que le kick groove ...utilise de temps en temps des filtres pour moduler le son (du genre coupes tous les graves, tous les aigues....).
Places de temps en temps des silences sur le 3e temps (durant deux temps) ou le 4e temps (durant 1 temps) nb: la plupart du temps les mesures sont en 4/4. Surtout pas de monotonie, les rythme doivent garder une base semblable mais connaitre de nombreuses variations (ca en fait le richesse)...Pour ma part je me concentre sur le kick et les temps forts jouée par la snare..et après une fois ke ca roule on brode....mais chacun sa methode de travail.
En esperant que cela puisse te convenir, tiens nous au courant de tes progressions...
ATCHAO