Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Rythmes drum'n bass

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythmes drum'n bass
Salut,

je m'evertue depuis quelques temps à faire des rythmes de batteries drum'n bass mais il y a toujours un quelque chose qui sonne "faux" ou mal. Je voudrais savoir quels sont les effets couramment utilisés sur ce genre de rythme notamment sur la caisse claire. Comment faire ce son tout zarb et ces "glissements" :?: En gros quels sont les ingrédients d'un bon rythme de batterie bien drum'n bass et comment les reproduire dans fruity ?
Merci :)
2
Salut !!

Je n'y connais po grand chose en dnb, mais je sais que sur Music Maker (totalement absent sur ce site) propose des synthés et boites a rythmes virtuels dont une spéciale pour la dnb. Y'a des presets, des trucs de fou pour t'éclater. Après il te suffira de faire tes boucles et d'utiliser un séquenceur plus puissant que Music Maker....

Voili voilou, je sais po si c'est très utile mais bon ...

A++
Vinc'
3
Aaaaaah voilààà :mdr:

j'aime bien trouver des ptit gars qui font de la drum 'n' bass

du coup je suis tout fou :aime:

pour ce qui est des effets couraments utilisés ils sont nooooooooooombreux!!!!

déjà il faut absolument que les caisses claires soient pitchées vers le haut et le son doit se couper net même s'il a l'air long c'est du au max de reverb rajouté par après.
un chtit chorus et un compresseur sont les bien venus pour le reste c'est un peu à l'appréciation en fonction du son que tu veux avoir.

Ce qui marche bien (enfin pour moi) c'ets de sampler un loop sur un cd et de découper les hihat, les kicks, les snares etc et de les analyser