Sujet de la discussionPosté le 21/08/2003 à 19:25:46Fruity est-il capable de créer des song complètes avec des mesures differentes
Bonjour, je suis débutant dans la mao et puisque je n'ai pas encore les moyens d'enregistrer une batterie complete, j'utilise fruity loop.
je fais du métal et je suis en général assez satisfait du son que j'obtient avec fruity loops mais y a quand meme un gros hic! j'ai bien compris tous ce qui touche au systeme de pattern, automation et song mais, comment fait on pour passer des mesures 4/4 a des mesures 5/4 par exemples ? au beau milieux d'une chanson.
je sais que cela se configure dans song settings mais il n'y a pas moyen de modifier ses parametres au cour d'une meme session sans effacer tout le reste (qui était dans une configuration differente.
serait on obliger d'ouvrir autant de session que l'on a de format de pattern diferents???
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/08/2003 à 19:35:34
Euh oui, je crois bien que c'est pas possible de changer de signature au cours du morceau, depuis la version 4 tu peux changer le nombre de beats par pattern mais pas la signature. Mais peut-etre que tu peux tricher: utiliser un long pattern et placer les sons de telle sorte que ça fasse du 5/4. Désolé je peux pas t'en dire plus, j'y connais pas grand chose en temps, mesures et tout.
Re, en fait je me suis renseigner et c'est possible mais il faut absolument avoir une version au-dessus de la 4. Après tu pourra régler pour chaque pattern le nombre de temps par mesures. Pour le moment t'as: XXXX XXXX XXXX XXXX
Juste en mettant 5 dans la case en haut à gauche du Step Sequencer, ça te fait:
XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX
Ce qui correspond bien en solfège à du 5/4 si je me trompes pas.