Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Pilotage synthé par midi ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pilotage synthé par midi ?
Bonjour,

Je viens d'installer le Fruity Loops 3 livré avec ma carte SB Audigy Platinum : l'interface est sympa, la compo facile, mais j'ai un problème de midi.

Je possède un synthé hardware que je voudrais piloter avec Fruity Loops : j'ai donc branché la sortie Midi out de ma carte son sur le Midi in du synthé, j'ai coché les bonnes options il me semble (enable midi out) et... que dalle.

Je n'arrive pas à communiquer avec mon synthé. Il me semble pourtant avoir configuré les options midi comme il fallait (il n'y a rien de bien sorcier d'ailleurs), je ne comprends pas trop ce qui cloche.

Peut-être est-ce dû au fait que je possède une version bundle livrée avec ma carte SB et qui serait limitée ? Pour ajouter une piste midi, je crée un channel Audigy MIDI Out (seul choix midi disponible en dehors des instruments logiciels) : logiquement ce devrait être la sortie midi de la carte Audigy, mais on dirait que c'est une sorte de synthé virtuel...

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Help ! Je me suis séparé de mon séquenceur hardware, je n'ai plus rien actuellement pour composer, ça va pas !!!
2
Dans le setup, il faut que tu attribues un numéro de port au canal de sortie midi, ensuite dans le midi out, tu dois choisir ce port.
Est-ce que ça marche maintenant?
3
Je pense que tu as dû oublier d'assigner le port midi correspondant a l'instru dans fruity loops..... enfin je m'explique un peu mal mais en haut a droite de ton instru midi, tu peux mettre un numéro.....
Et dans les options midi de fruity tu peux assigner plusieurs sorties avec des numéros....

J'espère que qqun t'expliquera plus simplement...


Bon courage...
4
Voila c'est fait....... une minute avant!!!!

LOOOOOL :bravo:
5
Fass, quand tu parles de setup, cela se situe où dans les menus de config ?

Pasque j'ai choisi le port MIDI II de ma carte son dans l'écran MIDI Settings, qui est automatiquement assigné au port n°4.

Quand j'ajoute une piste midi en créant un channel Audigy MIDI Out, le port indiqué en haut à droite de l'instrument est le zéro mais je ne peux pas le modifier.

J'ai l'impression que j'ai clairement loupé une partie de la config, mais laquelle ?
6
Es tu sur que c'est bien "audigy out" qu'il faut mettre comme piste?? En tout cas, moi j'ai une sb live et j'ai pas de possibilités de ce genre!! :??:

Quand tu met ta nouvelle piste, regardes si t'as pas plutot le choix avec un "midi out" normal au lieu de celui que tu utilises, et ensuite, sur cet instrument tu met le numéro qui correspond a ta sortie physique de tes options midi....

Sinon je vois pas.....
7
Dans les options midi de floops, t'as une liste de mappeur... tu vas sur celui qui t'interresses (a savoir le midi out) et tu lui assignes un numéro de port (juste en dessous de la liste..par défaut y a rien je crois).
8
Salut cedrx, j'ai le même problème que toi concernant le pilotage midi par un synth. mais sur le séquenceur cubasis, ce qui revient au même puisque ma carte son est l'audigy II platinum ex.

et je n'ai toujours pas trouvé de solution... je n'arrive pas à envoyer la moindre info midi de mon synth à l'ordi, ai presque - je crois - tout essayé, je vais tenté avec fruityloops ce soir si j'ai le temps et te dirai si ça fonctionne ou non ...
9
FAQ Fruity Loops, questions/réponses 1 et 2.