Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Help! en passant à win xp, je n'ai plus les meme son!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! en passant à win xp, je n'ai plus les meme son!
Avant, j'ètais sur win 98 et je me servais de fruity pour éditer des pistes complètes de batterie acoustique auusi réaliste que possible; là je suis passer à win xp et certaines cases correspondant aux son chargé dans mes pattern sont en rouge et je ne peut meme pas les utiliser. (il n'y a plus de son). de plus; tous les autre son sont pourries!!!! on dirait une game boy!!!!
comment cela se fait-il? pourtant j'ai conserver exactement le meme matériel
2
Salut,
As-tu bien spécifié le répertoire de sample?
Sinon Fruity loops sauvegarde l'arborescence des dossiers de sons dans les fichiers .flp.
Il faut donc impérativement que ton arborescence soit exactement la meme qu'avant.
Exemple si tu avais avant sur ton win98 c:\program files\fruity loops\sons\mésonsdetueurs\catuvraiment.wav, tu dois remetre ce wav dans le meme répertoire sur windows XP car fruity va chercher à cet endroit.
Sinon tu peux retrouver manuellement tes sons en clickant sur la case qui s'affiche en rouge. Cette solution est sympa car en parcourant les différents répertoires, fruity te jouera immédiatement le son qui correspond au nom recherché.Mais cette méthode peut etre longue, surtout lorsqu'il s'agit de retrouver 30sons de batterie :(
bonne chance :)
3
Autre solution : va dans les options de Fruity Loops -> File settings, et là tu spécifie le chemin où se trouvent tes fichiers wav. Ainsi, quand Fruity charge un morceau et qu'il ne trouve pas certains fichiers, il ira chercher dans ce répertoire pour voir si ces fichiers y sont, et dans ce cas les chargera!
4
Oui mais le probleme c'est que je n'ai chargé aucun sample! ce sont directement ceux fournis avec le logiciel qui maintenant ont un son de game boy sous xp alors que sous la meme appelation et sous win 98, ils avaient un pur son!!

au passage, si vous connaissez des adresses pour télécharger des samples de batterie méga réalistes, je suis preneur!!!! le but étant bien évidement de simuler une vrai batterie à défaut de pouvoir en enregistrer une!! :clin:
5
Pour le problème des wavs, je ne sais, pas désolé!

Par contre pour la batterie, je sais!! Tu peu télécharger les banques soundfont NSKit à charger dans le soundfont player de Fruity :

tout d'abord lme mini kit pour te mettre en appétit (20 Mo décompressé) : http://www.natural-studio.co.uk/ns_minikit.htm


les kits de taille moyenne :
http://www.natural-studio.co.uk/nskit_archives.htm

puis le méga kit de 120 Mo :
http://www.natural-studio.co.uk/nskit_sf2.htm
6
Je suis pas sur dans ton cas mais essaie du coté des drivers de ta carte son !
C'est un truc tout à fait courant d'avoir des graphiques ou des sons modifiés quand tu
change de driver.....
7
Peut etre a tu changé de version.. je crois que c'est a pertir de la 3.5.6 ou de la 4 que le format des samples natifs a été changé, donc il faut recuperer sur le site image line les samples au nouveau format et les réinstaller.
8
J'avai le meme probleme, c'est une histoire de buffer, fau juste que tu le regle correctemen.
:clin: