Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Mechant fruity confonds wav. & ts404 !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mechant fruity confonds wav. & ts404 !
Salut,

je cherche à retravailler sur des vieilles compos que j'ai faite sur fruityloops version 1.7.6, mais le soucis c'est que quand je charge le fichiers .flp les sons s'affichent en rouge & quand je clique dessus pour les rechargé, je constate qu'ils sont devenu des sons de ts404 alors que c'étaient des wav à la base :oo: !!!!!! Impossible de charger les sons initiaux.
Quelqu'un peut il m'aider?????
2
3
4
* Je serais toi je réinstallerais la vieille version de Fruity. Puis tu fais une recherche de tous les fichiers wav dans le répertoire d'installation du vieux Fruity, tu copies tous ces fichiers dans le répertoire de ton choix (tous les fichiers dans un sul répertoire, sans sous-répertoire) et tu indique à la nouvelle version de Fruity qu'il y a des wav à aller chercher dans ce répertoire (page des options, onglet File settings). Par contre je ne comprends pas qu'il te change tes psites sampler en piste TS404 :8O: Essai déjà ça, peut-être que ça marchera.

* La version 1.7.6 sauve peut-être en zip (fichier flp + fichiers wav utilisés)? Dans ce cas ce serait plus pratique.

* Sinon, tu peux peut-être retravailler ton morceaux dans la vieille version puis exporter les pistes à modifier en wav pour les réimporter dans la 4.1.2.

* Mais tu a le principal : les notes. Donc il te faudrait recréer toutes les pistes sampler, repérer dans la vieille version les fichiers utilisés pour les importer à la mimine.

Bon courage! :lol:
5
Merci pôur ta reponse usob,

le soucis c'est que je n'ai que la vieille version de fruity 1.76!!!
j'avais déja essayé cette histoire de répertoire, mais rien y fait.
En fait le soucis majeur c'est que mes sons qui étaient des wav à la base ce sont transformé en TS404, donc impossible apparement de les rappeler. Il faudrait que je reimporte les sons, mais je n'ai plus les reglages genre attack cutoff etc etc :nawak:

que faire ? :nawak:
6
Ah ben là, je vois pas trop, à part reprendre le morceau dans l'état dans lequel il s'ouvre avec la 4.12...

Sinon tu peux chercher dans les CDs de vieux magasines comme PC Team, ils ont suivi les différentes versions de Fruity depuis pas mal de temps.