Sujet de la discussionPosté le 13/03/2002 à 11:43:12fruity : playlist et automation
Hello ! Tout d'abord une adresse d'un bon forum (en anglais ...) qui concerne fruity :
Si j'ai bien compris, tu enregistres des mouvements de potars, c-a-d de l'"automation", et tu voudrais 1) enregistrer des variations + longues qu'1 mesure 2) agencer comme tu le souhaites les variations ds la playlist
Mes conseils pour l'automation : 1) travaille toujours en mode song 2) enregistre les variations (automation) ds des patterns vides. Tu places d'abord sur la playlist les patterns a jouer, puis un seul carré pour le pattern vide ds lequel tu veux enregistrer l'automation. 3) avec CTRL+clic gauche tu selectionne en rouge les colonnes a partir du carre du pattern d'automation a enregistrer, jusqu'ou tu veux (selon le nombre de mesures sur lequel l'automation doit etre enregistree) 4) tu selectionne le pattern vide a enregistrer, et eventuellement le bon channel si l'automation concerne un channel. Tu presse sur record, puis play, et tu tripatouille les reglages pour faire les variations.
5) Ensuite, ds la playlist, tu peux ainsi sequencer des patterns d'automation de + d'1 mesure, et independemment des patterns contenant les sequences de notes. Ainsi tu peux enregistrer plusieurs variations differentes du filtre pour une meme ligne de basse
J'espere ke c assez clair .... Si t'as pas compris tu peux toujours me contacter.
Bonne zik avec fruity !
punisher
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/03/2002 à 10:09:26
lorsque je crée mon pattern j'aime y rajouter des effets des variation et tou et tou ) j'appui donc sur la touche enregistrement et je fait mes variation jusque là tout va bien.
le problème arrive lorsque je veux organiser mes patterns en song dans la play list. le pattern ce joue uniquement dans la première mesure et tourne en boucle.
*comment faire pour qu'il édite mes variation sur plusieur mesures?
actuellement j'enregistre chaque patern en wav pour les organiser dans acid pro ainsi je retrouve mes variations mais au dela de 3-4 pattern acid a du mal a règlé les tempos...c'est un peu lourd comme méthode et sa fait bocoup de fichier.
de même, je suis en song je selectionne un effet, je crée une évolution de l'effet et au bout d'une mesure il s'arrête et quand je joue la song il reprend l'évolution sur une mesure en boucle!!!