Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Et si fruity3 acceptait le 32bit 96hrz;......

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si fruity3 acceptait le 32bit 96hrz;......
1) C'est vrai que si utilises beaucoup d'effets en même temps sur une boucle, la qualité du traitement est importante, en temps réel mais aussi à l'export (fichier wav). Par exemple, l'effet phaser avec le preset "Stereo Enhancer 2" a vraiment tendance à bousiller ton son de batterie sur tout le spectre, sans que forcément tu l'entendes tout de suite... LE TRUC pour vérifier si ton son n'est pas bousiller et clean, c'est de l'écouter en PFL (pre-fade signal) sur une table de mixage.

2)Concernant EZ-Editor, je ne l'utilise pas encore, mais normalement, il est intégré aux dernieres versions de FL >3.3. Il permet de travailler tes samples, extraire les fichiers WAV des soundfonts .sf2


ou directement (sans frames)


3) Quelqu'un a déja acheter les CD de SampleFusion concue pour FL avec des samples mais aussi des boucles... ... C'est bien ?

2
Salut

Il est vrai, je ne suis pas du tout expert
en electro, mais je suis persuadé k'elle existait
avant le 2562Khz 568923Bits

Personnellement je penses que tu te trompes de problemes avec ton logiciel....

Mais c'est mon avis, j'ai eu envie de le donner

@++
3
le problem avec l elec expe c est qu on mes des effets
qui reduisent la definition du sample d origine,c est pour
ca que je m interesse a la haute definition.apres ca passe
en 24bit dans les chaine mais au moins le son est toujours au maximum.et c est quoi ce logiciel dont tu
parle EZ j sais pas quoi???

amicalement taffy
4
A part le EZ-Editor de Fruity qui gère le 24bits/96Khz, effectivement, Fruityloops ne crash que du 16,32 bits/44.1Khz...
A mon avis, si tu utilises FL comme sequencer unique, le 16/44,1 Khz suffit amplement, vu que tu utilises des samples internes. Par contre, depuis que j'ai changé de carte, la ou je vois une nette différence en optant pour le 24b/96khz, c'est au niveau de la qualité d'enregistrement, enfin plutot de la re-transmission des données en playback avec ou sans effets...

Mais si tu veux te lancer dans la course au Khz, pourquoi pas parler du 192 khz proné par les nouvelle carte d'EGO SYS...! Mais bon, attendons le pentium 7 à 68.4 Ghz et les disques durs de 5000Go à 50000t/min... quoique les gars de l'armée américaine doivent deja s'amuser avec puisqu'ils ont toujours 20 ans d'avance !


PS: et Vive FRUITYLOOPS !!!

5
bientot je vais lacher ma isis pour une hoontech ou RME
et je viens d apprendre que fruity3 n acceptait pas le
format 32bit 96hrz. moi qui utilise ce logiciel pour mes
compo d electro degantés ou on a besoin de la meilleure
qualitée sonore possible(ex aphex twin etc) quel degout!!
a quand une version de fruity avec une qualitéé sonore
de dingue?? c est vraiment tout ce qui lui manque!!
ok certain diront ta pas besoin de cette qualitée sonore
pour faire des bon truc,apres tu passe en studio...
mais bon moi j ai pas envie tout refaire en studio,pour
des maquettes de varietoche ca passe c est vrai, pour
l elec experimentale c est beaucoup plus chiant!!!!

taffy lewis
6
Oui c est sur l electro existait meme avant le 32bit<br>96 khz mais le probleme est de savoir si tu refaire ce<br>qui a deja etait fait et au pire essayer de l ameliorer!!!<br>pour ma part j ai choisi de tirer parti des sons genre<br>un peu laboratoire,les sons qui paraisse inecoutables<br>maintenant mais que tu retrouvera dans le r&b futur3000<br>une fois rentré dans les meurs(les sons)<br>je ne joue pas a la course au matos,je prefere pousser<br>un petit materielle qu etre en sous regime avec un gros.<br>mais il faut pas non plus etre regressiste alors je teste.<br>j ai commencé avec un vieux sampler roland en 12bit<br>ce qui ne ma pas empecher de m eclater.....<br>le probleme avec fruity c est que je passe tout mes samples dedans alors quand je le mele a du midi en<br>exterieur je suis obligé de pourir le son pour que se<br>soit homogene(dans certains cas).<br>