Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Plug in direct x

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
1 Plug in direct x
Depuis quelque temps les plug direct x n'aparaissent plus dans le menu plug in.

Bien entendu j'ai consulté le manuel et j'ai donc desinstallé microsoft direct x aprés avoir telechargé le logiciel special (direct x buster) puis reinstallé microsoft direct x 8.

Hélas aprés avoir renouvelé plusieurs fois l'operation le probléme persiste....

Par contre les plug in continuent d'apparaitre dans les morçeaux que j'avais composé précédement (mais pas dans le menu, donc impossible d'en ajouter des nouveaux)
Les plug in vst et vsti, par contre, fonctionent correctement.

Il s'agit de FL 3.4 (que j'ai également reinstallé)
Et les plug direct x fonctionent correctement sur les autres logiciels.

Quelq'un aurait t il une suggéstion car je ne sais vraiment plus quoi faire?
Merci à tous.
2
Sont ils bien activés quand tu fais "insert channel" et que tu vas dans "more..." ???
3
Merci pour ton aide.
Non, ils ne sont pas activés lorsque je fais : "channels / add one / more" (pareil que sur les fx).
Lorsque j'appuie sur "refresh" je vois en bas la mention:"listing dx plug in" mais ils n'aparaissent ensuite dans aucun menu.
4
Faut les cocher, les plugins que tu veux utiliser.
5
Je ne peux pas les cocher car ils n'apparaissent nulle part!
6
Je suppose que tu as essayé de les réinstaller... Et en faisant un reset settings de FL (menu démarrer)?
7
Merci pour le tuyau : je vais essayer !
8
Je viens d'essayer cette fonction "reset settings" , que je ne connaissais pas.
Helas, cela n'a pas fonctioné et je reste toujours au même point.

Le plus étrange est que les plug direct x fonctionent très bien sur les anciens morceaux, le seul probléme est qu'ils n'apparaissent dans aucun menu.

Je ne sais vraiment plus quoi faire car j'ai quasiment tout essayé.

Et utiliser FL sans les DX / DXI est quand même très limité (je posséde très peu de VST et plein de direct x)

Je dois donc à chaque fois exporter les sons et aller sur Sound Forge si je veux appliquer un Fx ou sur Sonar si je veux jouer un Dxi et ensuite revenir sur FL, ce qui prend beaucoup de temps et ralentit le processus créatif.

Cela m'oblige donc à ne presque plus utiliser FL qui est pourtant un très bon logiciel.