Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Au secours, je pete les cables !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 087 vues
  • 1 follower
1 Au secours, je pete les cables !
J'ai déja posté un message hier, mais là, je fais carrément un nouveau sujet pour trouver des réponses!!

J'ai vraiment besoin d'aide avec ce foutu fruity loops... ce soft est vraiment super, mais il me pose des gros problèmes!! :((( Y'en a t'il parmi vous qui utilisent du hardware? Moi j'ai mon Micro q, S 2000 et mc 505 que j'aimerais utiliser (enfin que j'utilise déja) avec fruity!!

Le problème que j'ai, c'est un décalage intempestif des notes de mes instrus midi avec le reste...C'est a dire que des fois ça va bien tourner, des fois ça va tourner a moitié en décalant quelques notes (genre la basse sur le a station), et des fois, ça va carrément faire n'importe quoi avec des gros décalages de partout!! Je n'arrive pas a trouver a quoi c'est dû!! Et toujours ce meme problème avec la nouvelle version 3.56!!! :oo:

J'ai toujours été réticent a l'idée de mélanger l'audio avec le midi, mais fruity est le parfait compromis...Ce serait l'idéal si il pouvait etre aussi précis que logic audio!! Aurais-je une saloperie sur mon pc?? Je ne pense pas vu que j'ai toujours eu ce problème! S'il ya un dieu de fruity loops, je l'implore de me donner une solution!!

Merci!!! A++
FASS
2
Salut,

Pour ma part, j'ai jamais eu de problème sur ce point,
mais j'ai déjà eu des décalage avec les drivers asio et fruity loops, si je me rappelle bien, je crois que la synchro été décalé visuellement en interne entre le défilement des notes et le déclenchement de ces dernières.

Maintenant, reste à savoir si c'est l'audio ou le midi qui est en décalage par rapport à la synchro de fruity.

T'as quoi comme carte son?

Essaye avec les drivers DX, directsound.

Bon, je crois que c'est tout ce que je peux te dire, désolé...
3
Merci de ta réponse, je me disais que ma carte son pouvait y etre pour quelquechose et c'est sans doute ça...c'est la carte son intégrée de ma carte mère...une daube quoi!! J'ai une isis, mais ya pas de drivers pour win 2000 (si c pas du foutage de gueule d'ailleurs!!)

Tu penses que ça viendrait de ça ????
j'avais aussi penser a directx, mais apparement ya pas de problèmes de ce coté la....
L'ennui c'est que le problème que j'ai est dur a cerner.... des fois ça tourne correct et d'autres fois pas du tout!!

Merci en tout cas!!!
A++
Fass
4
Tu es sur d'avaoir tout fait pour trouver les drivers pour ton son? ya plein de personnes dans ton genre.
ya surement quelqu'un qui a programmé des drivers pour windows2000
j'ai eu cette chance avec ma webcam
cherche bien
@ +
Veni vidi et touticouanti
5
J'oubliais, j'ai aussi des problèmes d'affichage dans fruity, et je me demande si ça serait pas lié a ça.... qu'en penses tu???
A++
6
Ben j'ai pas recherché depuis mais je crois que je vais m'activer pour ça!! J'avais déja cherché longuement mais personne n'avait fait de drivers!!!

Pour mon problème, je pense qu'un bon formatage va s'imposer!!!

Bon, je vais a la peche aux drivers!! Merci les potos!!!
A++
Fass

Ps: y'a t'il des tranceux psy sur ce forum??
7
Bon ben c'est encore moi....dans l'état d'esprit "formatage"!! ouaaais jsuis hyper content :mdr:

J'espère que ça règlera mon problème!! parceque ça m' :furieux: grave
8
C 'est 100 % sûre que ton problème c'est ta carte sons, d'ailleurs c'est pas un Bug, et c'est tout a fait normal qu'une carte intégrée de base n'st pas à la hauteur pour garder une synchro correcte entre fruity et tes éléments midi !!!!Tu doit avoir une latence énorme !!!
Pour envisager ce genre d'utilisation une carte ASIO 2 est primordiale (entre 5 et 13 ms serait l'idéal je pense pour toi)
Pour ce qui est de ta ISIS, même si t'avait les pilotes, cela ne résoudrait pas ton problème car la latence de la ISIS en ASIO est exécrable....
Donc le formatage n'est pas une solution :( désolé....
Parc contre l'achat d'une carte audio digne de ce nom est a envisagé....(Je sais c'est chère et tout et tout, mais...cela en vaut la peine...
9
Merci beaucoup pour ces précisions!!! Enfin je crois que je vais pas échapper a un formatage quand meme!! :|

Y'a plus qu'a économiser maintenant, et a refourguer cette foutue ISIS !!! C'est vraiment abusé de leur part de pas sortir de drivers quand meme!! :furieux: :furieux: Enfin si tu dis que l'asio est pourri dessus, j'ai moins de regrets!!

merci c'est :bravo:
A++
fass

PR (petite remarque) J'aime bien fruityloops, c'est pratique pour faire des bonnes séquences rapidement , mais je trouve que ça manque pas mal de professionalisme quand meme!! ça fait un peu jouet à coté de logic qui est extremement pointu!! :??: Enfin c'est bien quand meme!! ( Quand ça déconnera plus quoi!!) :(((
10
Bon, le côté joujou de fruityloops, faudras repasser!
Celui qui me répete çà, je lui fous une torgnole! :furieux:
Logic, cubase et tout ces gros soft n'ont pas la même fonction que fruity!
Mais bon, je m'énerve là... et en plus faut que j'y aille.