Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4 Producer Edition

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Enregistrement dans Fruity.

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement dans Fruity.
Salut!

On m'a dit ke j'avais la possibilité d'enregitrer mon son en direct dans Fruity!?

Je me sers de fruity en "live" , j'enchaine mes patterns au feeling et j'ai reason ki est calé avec le rewire en meme temps...
Lorsque je m'enregistre, je me sers de sound forge ki enregistre tout...

Puis-je m'enregistrer directement depuis Fruity??
Si oui, comment??

Merci.
2
Si tu as bien la version producer, tu peux enregistrer des pistes audio. Il faut pour cela que tu dispose d'une carte son asio, sinon cherche sur le net un driver nommé "asio for all", installe le, et parametre le dans le menu Options/Audio settings.

Pour enregistrer, voila ce qu'il faut faire :
Avant de commencer, n'oublie pas de parametrer ta table de mixage windows pour savoir ce que tu va enregistrer (entrée "line in", "mic", etc)
Phase 1
- Ouvre la fenetre FX et selectionne une piste d'effets que tu n'as pas encore utilisée
- En bas de cette fenetre, selectionne la source que tu veux enegistrer ( là ou y a marqué IN, selectionne par exemple "inp1 - inp2", et si il n'y a marqué que (none) alors c'est que ton driver asio est mal paramétré dans Audio settings )
- Au meme endroit à droite, appuie sur la disquette devant REC. Une fenetre va apparaitre te demandant le nom du son et l'endroit où tu veux qu'il soit sauvegardé après l'enregistrement.
Phase 2
- Ouvre ta fenetre "playlist" (la ou tu assemble entre eux tes patterns), positionne le curseur là où tu veux enregistrer, appuie sur le deuxieme bouton REC (celui qui à la forme d'un bouton de chaine hifi) et quand tu es pret, appuie sur play pour lancer l'enregistrement ... Il y aura un métronome par defaut normalement avant de commencer.
Bon courage ! :bravo:
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
3
Ok je te remercie de ta réponse claire et précise! :D:

Mais tout ne fonctionne pas pour autant correctement, j'explike:

J'ai installé "Wuschel's ASIO4ALL" et dans fruity, j'ai le choix entre asio direct x full duplex, asio multimédia et Wuschel's asio4all.
J'ai eu le même PB avec les 3:

d'abord dès ke je mets dans le pano FX dans "IN" "inp1 - inp2"
le son de fruity est comme s'il y avait un flanger et un delay (tactactactac pour 1 tac )
+ je monte le son + il par en couille et inversement...

Si j'enregistre ça marche mais Vive l'echo,l'echo,l'echo,l'echo,l'echo,l'echo,l'echo,l'echo...

Pour le moment je capte pas!?
Ma carte son est une SB 128 pci :oops:
4
En fait, le probleme c'est qu'il faut parametrer le driver asio et que cela ne sera jamais aussi parfait qu'avec une grosse carte son ! Mais tu peux t'en tirer avec un truc suffisant.
Pour parametrer, va dans Option/Audio setting et prend le "wuschel's asio4all".
Ensuite, en dessous apparait une zone "asio properties". Là, tu click sur "asio panel", ce qui te permettra de configurer ton driver asio4all.
Personnellement j'ai paramétré au hazard jusqu'à n'obtenir que les defauts suivants :
Quand je chante au micro il y a un très leger echo mais qui n'est pas present sur le sample enregistré (ouf !). Par contre, quand je veux enregistrer 5 minutes de voix en live, bonjour les degats. Conclusion : j'enregistre plusieurs samples pour mes couplets/refrains/etc...

Voici les parametres que j'ai choisi chez moi pour le driver mais je ne sais pas comment ça va agir chez toi :
sample rate : 44100 (resample)
buffer size : 864
Ks buffer : 4
Et pour les cases à caucher j'ai juste cauché "always resample@44.1 (etc .... ac97)"

Il est à noter que pour asio4all, il est conseillé d'avoir XP et une becane pas trop vieille.
(Car c'est le processeur qui simule l'asio d'après ce que j'ai compris)

Bon courage !
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
5
Petite question, si on a une carte audio avec par exemple 4 sorties, peut on faire sortir un instrument par sortie pour controler le tout sur une table de mixage hardware??
6
Oui!
7
Je sais pas, peut etre que je me trompe mais l'echo est surement du au fait que tu entends et la voix en direct et la voix qui passe par le driver. La voix direct, il faut la muter dans ta console de mix Windows. La voix qui passe par le drivers est forcement un peu à la bourre due au traitement. Règle ton ASIO4ALL pour avoir un minimum de latence et un bon son.

Après ca, je ne sais pas si FLstudio gère le léger retard dpour le décaler ensuite dans le Mix FL. Par exemple, Cubase gère cela. Cette fois tu laisse la voix directe. C'est ce que tu entends à l'enregistrement. Puis Cubase gère la latence et mets ta bandelette audio avec le décalage nécessaire pour le placer au plus proche sur le moment à laquel tu à chanté. (Euh c pas super clair mais si tu veux plus d'info je peux rententer...)
:bravo:
8
Ok merci pour vos réponse je teste ça des ke possible!!... :clin:
(en attendant d'acheter la 404 d'emu... :D: )
9
C peut etre une question bete mais qu'est ce que c la table de mix windows?????