Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet FL : direct to disc

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FL : direct to disc
Je sais pas si vous avez le meme probleme mais chez moi, la premiere lecture d'un clip audio directement sur le disque foire completement : ca clip dans tout les sens. Donc quand j'ouvre un projet je suis obligé de le lire une fois en entier et après tout rentre dans l'ordre. Est-ce normal? ou c'est fruity qui foire? ou peut etre mon disque dur?

Et seconde question : les slides du piano roll ne marche sur pratiquement aucun de mes vst (et la vélocité non plus d'ailleur). Ca dépend du vsti ou c'est le piano roll qui déconne?
2
Oueh, c'est zarb!

J'ai des problèmes avec les audios clips
Genre tout marche bien et puis tout d'un coup (des fois une heure ou deux) fruity veux plus rien savoir.
Non, rien.
3

Citation : Et seconde question : les slides du piano roll ne marche sur pratiquement aucun de mes vst (et la vélocité non plus d'ailleur)



Normal pour le slide, c'est une fonction made in FLStudio, ça n'est pas géré par les autres plug'ins que ceux d'Image Line.

Quant aux audio clips, j'avoue ne pas avoir de problème... Ils font quelle taille tes fichiers audio?
4
Ok pour les slide (c'est bien domage), mais les vélocités?

Les clips ce sont des fichiers wav de quelques minutes donc du genre 40 Mo
5

Citation : Ok pour les slide (c'est bien domage), mais les vélocités?



Ca dépend des plug'ins que tu utilises! Certains ne répondent pas à la vélocité (mais c'est rare quand même). Quels plugs te posent problème?

Citation : Les clips ce sont des fichiers wav de quelques minutes donc du genre 40 Mo



Sur le forum officiel, des problèmes sont rencontrés également lors de la lecture simultanée de plusieurs gros fichiers en lecture directe depuis le disque dur. Gol conseille de tout charger dans la RAM.
6

Citation : Gol conseille de tout charger dans la RAM.

Mais bien sûr!
C'est une solution de merde...
Le principe des clips audio étaient justement de passer par les disques. :fache2:
Autant le dire tout de suite, c'est foireux, je sais pas ce que fout Gol, mais il serrait tant qu'il se penche dessus.
Faire un mix avec 3giga minimum, merci... :??:
Non, rien.
7
Mouaip je trouve ça bizarre, mais je n'ai pas encore été embété par ce problème... J'ai un morceau avec deux fichiers stéréo de deux minutes, ça passe sans problème.

A partir de quand ça bloque?

Et puis moi ce qui m'agace c'est de ne pas avoir de représentation de la forme d'onde si on lit à partir du disque dur...
8

Citation : Et puis moi ce qui m'agace c'est de ne pas avoir de représentation de la forme d'onde si on lit à partir du disque dur...

Tu l'as dit Soli! :nawak:

Citation : A partir de quand ça bloque?

Si je le savais... :noidea:
Non, rien.
9
Salut

Moi j'ai un peu le meme problème mais c'est a l export (wav ou mp3) ,avec certains VST genre la serie des EWQL So ou stormdrum (y a un patch streaming mais justement c'est ce patch qui fait foirer l export) Donc pour resoudre ca faut tout simplement desenclencher le dfd dans le menu du player et la l export,tout est nikel ;)
La seule critique valable est le temps.......
10
Salut tout le monde ptite question , a quoi sert le direct to disk :???:
Chez pas ! ! !