Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Question sur FL 4 ?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur FL 4 ?
Yope c patchinko !

1/je voudrais savoir si FL 4 est compatible midi ?
c.à.d peux on le controler via un séquenceur (yamaha rm1x) ?
ce que je souhaite en fait c juste créer des kicks sur FL 4 les controler via le rm1x (canaux midi) et balancer ces kicks sur ma table de mixage (yamaha mg12/4) !!

2/malheureusement ma carte son ne possède pas de prises midi (creative audigy 2 zs), avez vous des préférences avant que je change la mienne ?

merci d'avance....
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ya pas de pb normalement. Mais faut que t ailles voir un magasin de son (et pas d info pour leur poser le pb)

Si j ai bien compris toi sur ta RM1X tu as deux ports midi rond (un in et un out ) ??? J crois que c ca pk j ia trazvaillé dessus ya qq temps.

Le truc qu il faut que tu saches c que le pour "15 broches" midi c un port qui fait et le in et le out midi donc faudrai savoir s il exsite un adaptateur qui ferai la réunion des deux port in et ou en un port 15 broches midi pc. C'est la le pb.

Le gros souci que tu as c que tu veux travaillé avec un séquenceur qui a qq années maintenant et a l epoque (de mon temps quand j'étais jeune gné gné gné... :bravo: ) il n était pas encore exploité. A savoir que maintenant le port 15 broches est relaissé a l abandon au profis de l USB et du port midi in/out toujours d actualité pour les branchement "inter-machines"

C'est encore plus con ( :oo: :non: ) de savoir que tu as une carte son qui est plutot bonne pour faire de la zic en sachant que j pourrais te conseiller une carte d acuisition sonore en rac externe dans le meme prix (quand tu prends le bas de gamme bien sur... :oops: ) qui a elle des ports midi in/out comme tu recherches. C'est le gros souci des carte son Sound Blaster qui ne sont pas faites pour la création musical mais pour obtenir un rendu optimal lorqu on veut faire un home cinéma par exemple.

Pour ma part j'ai eu de la chance d avoir avec la ZS avec rac qui a un port midi in/out.

Encore un dernier ptit mot. Je peux me planté, mais tu as aussi la solution d acheter une table de mixage qui fait midi in/out et qui se brancherais sur ta carte. A vérifier ( d'ailleur j vais le faire de suite ;) ).

Voila. J'vends mon étude sur l utilisation du midi 150 € ( :bravo: :mdr: mdr)
Lebourdonnévrosé
12
Merci à toi (faudra que tu me files ton n° de compte pour le règlement --> lol); je vais me renseigner sur ce que tu dis mais je pense que je vais changer de carte son ce sera plus simple mais plus cher;
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
13
J peux te proposer des trucs.

En tout cas n hésite pas si t as besoin...

Pour le n° de compte en banque j sais pas... Pas confiance ;)

A plus
Lebourdonnévrosé
14
Stoooooooop arretes les frais...

J viens de trouver la réponse a ton pb...

laisse tombé le changement de cart. Elle est tres bien celle la et va plutot voir ce site :

http://www.clust.com/cinfo/cable-adaptateur-midi-15-broches-din-5-broches-2-m/ccableav-in3241/fiche.html

;)

Au plaisir
Lebourdonnévrosé
15
Merci lebourdonnévrosé c ce qu'il me faux c clair....
je vais pitetre le commander dès que possible
sinon connais tu des softs pour PC qui ne font que boite a rythme ?
je veux créer des kicks en fait car la rm1x est pourrie point de vue sonorité. après je veux les séquencer via ce fameux cable midi

sachant que ma rm1x sera maitre
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
16
Moi pour créer mes percu j'utilise fruity loops 6 xxl. il est impecable bien que tres restreind en quantité de samples.

Ce que j fais par contre c que j vais sur le net rechercher des samples pour les retouché avec FL.

A savoir qu aujourd'hui j fais toutes mes percus avec des sons sur Fl et elles sonnent de mieux en mieux (non pas que j suis trop fort mais pke j cherche les sons les mieux appropirés a ce que j ai en tete). A savoir que des effets sur des percu peuvent completmeent changer un son et donc le sample en question.

Des one-shot tu peux aussi en trouver sur emule mais j sais pas si c légal ou pas a partir du moment ou tu ne télécharge que des archives.

Voila, apres sur ce forum si tu cherches j sais plus ou il a une liste de site internet avec des sites de samples. Cette liste est pourrie pk la moitié est payante l autre est inaccecible et s il reste une troisieme moitié, la quantité est tres tres tres restreinte et la qualité n en parlons pas.

J ai passé mon aprem a les tester c moyen moins quoi mais test tu trouveras ptetre ton bonheur :D
Lebourdonnévrosé
17

Citation : Si tu veux controler ton kick par des messages envoyés par ta rm1x, ca devrait le faire, mais si tu veux caler un morceau de fruity avec ta rm1x, là, tu vas bien galérer


qu'en penses-tu ?

en fait je veux coupler fl4 a ma rm1x et séquencer les kicks créés par fl4 ...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
18
Oui alors restes avec ta RM1X et FL. tu crées tes sons, tu les balances sur ton séquenceur et tu n as plus a t occuper de Fl pour caler le son. Apres si au cours d un mix tu cherches a caler les deux ca va etre plus batard.

Mon avis est par contre tres restreind sur le sujet...

J n est pas assez travailler avec ce séquenceur. Je fais pas de live moi ;)

Mais j penses que tu pourras deja te faire bien plaisir en gardant FL.
Lebourdonnévrosé
19
Ok merci à toi je vais tenter on verra ....
++
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
20
No pb

Bonne continuation.

Au besoin recontact moi clementcyrille@hotmail.com
Lebourdonnévrosé