Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Question sur FL 4 ?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur FL 4 ?
Yope c patchinko !

1/je voudrais savoir si FL 4 est compatible midi ?
c.à.d peux on le controler via un séquenceur (yamaha rm1x) ?
ce que je souhaite en fait c juste créer des kicks sur FL 4 les controler via le rm1x (canaux midi) et balancer ces kicks sur ma table de mixage (yamaha mg12/4) !!

2/malheureusement ma carte son ne possède pas de prises midi (creative audigy 2 zs), avez vous des préférences avant que je change la mienne ?

merci d'avance....
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
Salut,
1) FL 4 est "compatible MIDI". Cependant, ça dépend ce que tu entends par : controler par un sequenceur. Si tu veux controler ton kick par des messages envoyés par ta rm1x, ca devrait le faire, mais si tu veux caler un morceau de fruity avec ta rm1x, là, tu vas bien galérer (voire même :oo: ).

2) Si tu ne veux pas trop investir, et garder ta carte son, tu peux t'acheter une carte compatible SB de base. Tu en auras pour 7 à 10 €. Il y a dessus un port joystick, et tu pourras ensuite acheter un cable MIDI-Port Joystick, qui coute dans les 15 €. Il faut par contre que tu vérifies que ta Sound Blaster accepte la cohabitation.
Sinon, EMU a sorti récemment une carte son qui a l'air d'être de bonne qualité et dans les 100 €. Elle a surement un port MIDI. Moi, j'utilise une carte Echo MIA MIDI, qui doit être un peu plus chère, et j'en sus très content.
3
Merci paulo46

1/malheureusement oui je veux caler le kick de fl avec ma rm1x !! pourquoi est ce si compliqué ? via un canal midi ce n'est pas synchronisable ?
connais tu d'autres logiciels capables d'etre calé avec la rm1x ?

2/merci à toi, je jette un coup d'oeil des que possible
as tu la ref exacte de la carte e-mu ?

si d'autres ont leur opininon qu'ils parlent
merci
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
4
1) Ableton Live le fait très bien. Mais c'est plus cher... Sinon, il faut que tu mettes Fruity en maitre et ta rm1x en esclave. Le problème, c'est que dès que tu veux changer de morceau dans Fruity, la reproduction s'arrête. Si c'est pour faire un live non stop, ca le fait pas.

2) Je me souviens plus, fais une recherche sur audiofanzine, tu devrais la trouver. Ils avaient même fait un dossier dessus il me semble.
5
Ouaip laisse tombé l achat de la carte audio msieur.

J'ai une Audigy 2 ZS Platinium et j ai le midi dessus. ;)

J esplique : moi j'ai la version avec rac externet, derriere le rac il y a deux prises midi (out et in) avec une norme 5 pates et la masse au milieu (prise ronde : j connias pas le nom).Ca me paraitrait bisar dque tu les aies pas... Apres, tu as normalement recui avec ta carte un port midi plat (15 broches)qui se met a la place d un slot PCI et que tu branche a la carte directement (c'est ce que j'ai :d ). Si tu n as pas ca, tu peux toujours l acheté j suis sur que ca coutera moins cher qu une 7€ (j espere ;) )

Apres bon courage pour le controleur, moi j ai jamais réussit mais bon j avais plus un pb de hard je pense. :(((

A+
Lebourdonnévrosé
6
Merci à vous

Citation : J'ai une Audigy 2 ZS Platinium


oui mais moi j'ai l'audigy 2 zs et elle n'a pas le rack externe
j'ai un pote qui a la tienne aussi et il a le rack --> mais pas moi

Citation : Apres, tu as normalement recui avec ta carte un port midi plat (15 broches)qui se met a la place d un slot PCI et que tu branche a la carte directement

ça se branche sur le port joystick ?ça marche aussi bien ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
7
Bon j t explique.

Ce truc c bizard pk moi j l ai recu avec la carte son quand j l ai acheté.

En fait c un port midi/joystick (15 broches) qui est fixé sur l amplacement d un port pci et qui est branché par un fil a la cart son. en fait le port pci n est pas utilisé c'est juste l amplacement.

Quand j ai lu ton truc, j ai cherhe sur le net pour savoir s il était possible d en trouvé, au moins pour te montrer le basard ;).

J'ai rien trouvé de précis. A savoir que j ai trouvé ca dans un escriptif de la ZS :

Ce coffret contient :

Une carte PCI Sound Blaster Audigy 2 ZS
Câble numérique pour CD Audio
Support manette de jeu/MIDI
Mode d’emploi (sur CD) - Multilingue
Brochure de prise en main rapide – Multilingue
Suite logicielle Creative
Pilotes pour Windows® 98SE, ME, 2000 SP3 et XP SP1
Banques d'échantillons SoundFont®
CD d’applications Creative


lien : https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Cartes-Son-Multimedia/CREATIVE/1242-Carte-son-Sound-Blaster-Audigy-2-ZS.htm

Donc ca me parait vraiment bisard que tu n aies rien recu ;)

Voila j espere que tu vas trouver ton bonheur :p
Lebourdonnévrosé
8
Lol y'a eu maldonne je l'ai le port PCI
je voulais juste savoir si c'était aussi bien que du midi...
dsl encore
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
9
Ahhhhh oki.

Dsl moi aussi pke la j y était pas du tout. La réponse est oui. Les deux ports sont exactement les memes. La seule différence entre les deux c'est qu'ils n'ont pas la meme norme. Mais le signal envoyé est exactement le meme.

A noter aussi que les controler et clavier et autres séquenceurs ou appareils du meme type ont tres souvent des ports midi "rond" (toujours pas trouvé le nom de la norme) donc il faut trouver un adaptateur mais la j peux pas t aider pk j sais meme pas si ca existe.

Voila. Le pb est résoluit je crois. Dans tous les cas n achete pas de petite cart audio pke tu vas encore te retrouver avec un port midi "15 broches" ;) mdr

Bonne soirée
Lebourdonnévrosé
10
Bon ben plus qu'a choper le cable PCI/Midi alors !!
comment ça marche après niveau branchement ?
sachant que :
-clavier midi out --> midi in rm1x
-rm1x midi out --> sampleur midi in

je connecte mon pc au midi out du sampleur et c ok ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?