Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Peut être une solution aux problèmes de compresseurs cachés de fl studio

• 33 réponses
  • 17 participants
  • 2 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut être une solution aux problèmes de compresseurs cachés de fl studio
Est-il possible d'utiliser en tant que instrument, les plugins internes de fl studio (kicks, 3xosc, etc...) dans cubase ou tout autre logiciel acceptant les plugins VSTI et DIRECTX ?

Si c'est le cas le problème des compresseurs cachés de fl studio serait réglé !
:oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, la solution avec Cubase ça peut marcher, même si la consommation CPU est fatalement plus élevé...
Perso, quand un morceau est fini, j'exporte les pistes une à une en wave & je les récupère dans un éditeur audio multipistes (style Samplitude) pour faire le mix. Car le pb de moteur audio dans FLS est indétectable sur une piste.

D'ailleurs, il faudrait qu'Image-Line se décide à écrire un moteur audio plus performant. Je ne crois pas qu'il y est des limiteurs en sortie (sinon les développeurs ont pétés les plombs comme le dit Venetian) mais plutôt des algorithmes baclés.
En fait tant qu'il s'agit de faire des loops, ou de bosser sur une piste, il n'y a pas de pb, mais sur plusieurs pistes il y a de "la bousculade" à la sortie...

Présentez vous sur AudioFanzine

12
Pour utiliser Fruity en VST multi
Quel hôte me conseillez vous?
Qu'est ce qui est le plus "économe au niveau CPU"
parce que j'imagine que SX prend pas mal de ressource CPU
et que c'est pas la peinbe d'avoir une machine de guerre pour mixer différentes pistes ensembles

merci
13
Tout comme coramel et djced, j'utilise fruity principalement pour composer des boucles que j'exporte en wave.

Samplitude ou acid pro ?
Nan nan, Ableton live !
le stretchage temps-réel des boucles, l'intuitivité de l'interface comme du séquenceur en font un choix privilégié pour moi.

A tester : Ableton live + Cubase Sx en mode rewire, histoire de bosser en plus de cela sur des instru VST comme junglist, absynth ou reaktor...

Mais oui, pour la composition de boucles (techno, pour ma part), fruity est un outil de premier choix :bravo:

nRz
14
Salut tt l'monde !! :clin:
alors nounourz tu vas peut etre pouvoir m'aider... :???:
J'utilize aussi fl4 pour faire mes boucles et les exporter dans
live.....sauf k'elles ne sont jamais calées une fois arrivé dans live.....le
problem vient du tempo original...je dois donc le remodifier une fois dans
live, mais le problem, une "retemporizé"( oula!) plus moyen de les divizer
en 2 ou de les doubler.... :(((

pleazzeee hhheellllppppp !! ( comme y disent ds le 5ieme element) :8O:
15
Salut à tous
Perchman, es-tu sûr que tu n'as pas, dans l'exportation Wav, validé l'option permettant d'arrêter l'enregistrement uniquement quand tous les samples ont terminé leur diffusion :?:
Autrement dit "Leave reminder". A ce moment là, tu dois choisir "cut reminder" à la place...
Attention, cela ne veut pas dire que l'enregistrement ce termine quand il n'y a plus de son, mais qd le sample a fini de jouer...Donc les effets comme la reverb etc. ne sont pas pris en compte...
Je ne vois pas autre chose...En espérant que ce soit seulement ça :clin:

+++
16

Citation : Utiliser fruity en vsti multi dans cubase, ca consiste à utiliser tout fruity (et pas juste ses synthés) comme un instrument vst dans cubase. Cet instrument est relié à différents canaux audio dans la console de Cubase, et donc le son est restitué par le moteur de Cubase, et pas celui de Fruity.

Mais est-ce aussi valable à l'écoute directe ? En fait, est-ce que le son que j'entend lors de ma composition avec fruity vsti sera le meme lors de l'exportation en wave via cubase....
17
Excusez moi les gars, je veux pas jouer les troubles fete, mais j'ai jouer mon morceau fruity dans cubase (avec le fruity vst instrument dans cubase ) et je ne percoit aucune difference sonore :oo: !

:???: Donc 2 questions:
Est ce bien le moteur audio de cubase qui lit le morceau fruity vsti??
Est ce que la difference est perceptible seulement sur un tres gros volume??

En gros est ce que y'a vraiment un meilleur son en passant par le vsti dans cubase?ou est-ce qu'on est oblige de faire de l'exportation piste par piste?
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ 
18
Up là :!: voyons dite moi qqchose :((
http://www.electroziq.org AGENDA, WEBRADIO, FORUM, MAO , DJ 
19
C ke de la betise tout ca ya pas de compresseurs cachés ou je sais pas quoi dans fruity loops!!
20
Perso, je ne pense pas non plus qu'il y ai des "compresseurs cachés" dans fruity loops, ce serait grave.... mais malgrès tout je trouve qu'en sortie, quand il y a plusieurs pistes qui se chevauchent dans les mêmes fréquences, le résultat est "bizarre", et en tout cas d'après mes oreilles différent de celui obtenu sur un autre soft...