Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Pourquoi certain sample sont en rouge et ne produisent aucun son?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi certain sample sont en rouge et ne produisent aucun son?
Salut :oo:
voilà mon probleme:
il y à pe de temps j'avais une version antérieur de fruity loops et je pouvais lire tous les sample qul le logiciel me proposait. maintenant que je suis passer à la version 4, certain d'entre eux sont affichés en rouge et il ne produise plus de son :8O:
j'ai une hootech dsp 24 et je suis maitenant sous xp
merci d'avance
2
T'es sur que le sample est bien sur ton disque dur
la couleur averti du fait que le sample est introuvable je crois
3
Ouais, c'est ça, quand le nom du sample est en rouge, c'est que FLS ne retrouve plus le chemin du sample. C'est parce que tu as installé la nouvelle version de FLS dans un dossier différent, ou comme le dit Fake, que le sample n'est plus sur ton disque dur. Si c'est le premier cas, il suffit d'indiquer au logiciel l'emplacement du sample.
Pour éviter ce genre de cas de figure, tu peux sauvegarder tes morceaux sous Zip* : les samples seront copier automatiquement dans le même dossier que le fichier song.

* file > export > Zipped loop package...
4
Oui mais le problème c'est que les samples en rouge ne font pas partie de mes morceaux mais du morceau de démo que propose fruity loops lors de son premier démarrage. je n'essaye donc pas de lire un de mes ancien morceaux à partir d'une nouvelle version où le lieu des samples n'orait pas été précisé
5
Ah ben ouais, c'est bizarre ça :???:
Dans tous les cas, je suis quasiment certain que c'est parce que FLS ne trouve pas les samples. D'ailleurs, il suffit de vérifier dans les channel setting des samples en question si les formes d'ondes sont représentées graphiquement.
Quand à dire pourquoi, il ne trouve pas les samples de la démo... :?:
Peut étre que l'installation est incompléte, as tu vérifié dans les dossiers ou sont censé étre les samples ?
6
Je crois que la réponse se trouve sur le Forum (en anglais), je crois que j'avais vu un sujet comparable, et qu'ils proposaient une solution. Si je me rappelle bien, c'est que certains échantillons ont été remplacés d'une version à l'autre. Si tu as besoin d'un coup de main (pour l'anglais), je peux y faire un tour un peu plus tard dans la journée,

A+,

Etienne
7
Sinon, tu te prends pas la tête, tu fais rechercher dans le dossier de fruity, tu trouves tes samples, tu les mets de côté dans un dossier à toi et tu indique à fruity dans options files settings où est ton dossier et là tu n'auras plus de problème. Si tu ne les trouves pas, c'est que ton installe est mauvaise ou qu'il y a de la magie noir là dedans!!! :furieux:
Dans ce dernier cas, les witch hunters s'en occuperont. :mdr: Ou éventuellement Mulder, mais il commence à se faire ringard et un peu vieux... :mdr:
Non, rien.
8
:idee: Voilà la réponse trouvée dans le Forum FLStudio - C'est apparement une question assez fréquente pour ceux qui ont changé de version :

"This problem might have two reasons.

I. The .flp has used samples from previous FL Studio /Fruityloops editions.
When new versions of our software get released we sometimes update the samples that come with it. This means that some samples are not available in the standard download anymore.
However, you can download these 'dumped' samples from the download section of our site.

II. An Audio Codec problem.
A lot of the samples that come with FL Studio have been compressed with ogg Vorbis. To play them, you need to have the correct codec installed. FL Studio installs this codec, but on some systems it's turned off by default (especially in Windows XP).

Follow these steps to turn it on again (also see the attached image):

1. Go to Start -> Settings -> Control Panel. Then select "Sounds and Audio Devices".

2. In the window that opens, go to the Hardware tab and select the entry "Audio codecs". Then click on the button labeled "Properties".

3. A new window opens. Go to the "Properties" tab and select "ogg Vorbis Audio CODEC". Then click on the button labeled "Properties".

4. In the window that opens, make sure that "Use this audio codec" is selected. Then press OK and close the other two windows as well."


A+,

Etienne :clin:
9
J'ai le même problème, du coup j'ai été chercher cet Audio Codec "ogg Vorbis" mais je ne vois pas du tout comment l'installer ! A l'aide !
10
Les fichiers sont des fichiers wav compresses
il te faut effectivement un codec orgg vorbis

il te faut telecharger le fichier acemcp.exe >> c'est un megapack de codecs audio et video

ci dessous un lien où tu peux le telecharger :il te ssuffira ensuite de l'installer et tes fichiers pourront etre lus

http://www.oubah.com/logitheque/index.php?pid=167&page=

le fichier à telecharger est le fichier ace mega codec

A+