Fruity loops
- 80 réponses
- 17 participants
- 5 070 vues
- 1 follower
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2003 à 19:49:45Fruity loops
Hello ,
comment faire sous fruity pour avoir plus de 4 mesures dans le step sequencer??
a+
warpboy
comment faire sous fruity pour avoir plus de 4 mesures dans le step sequencer??
a+
warpboy
Warpboy@kagura lab...
Nimon
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/12/2003 à 12:14:36
Dans le 3.56, tu peux mettre plus de 16 en tout cas...mais tu ne peux en voir que 16! Il y a donc une barre de défilement horizontale qui apparait... çà doit être pareil dans le 4 non?
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 11/12/2003 à 12:17:19
Citation : Le step sequenceur sur plus de 16 temps c'est inutile je pense. Pour les scores important il y a le piano roll.
Moué... c vrai, mé pour bosser sur des bpm élevés et balancer des ptits roulés de caisse claire (jpense notamment à certains trucs jungle) ben c'est qd même bien pratique. enfin, le fait est ke je comprends pas ce bug de FL (car ça doit bien être un bug?)
et pis le piano roll est pas pratik je trouve, on peut pas zoomer assez, fo retoucher "à la main" (via la ptite fenêtre) la position exacte du départ de note, etc...
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 11/12/2003 à 12:20:47
Citation : Il y a donc une barre de défilement horizontale qui apparait... çà doit être pareil dans le 4 non?
ben non c'est justement ça le pb, on peut en effet voir 16 mesures ds le step, et si j'augmente (via la case [--] en haut à gauche, pas dans les settings), ben la longueur du pattern ne bouge pas plus, et y'a pas de barre de défilement (à moins k'elle soit super bien cachée, mais franchement, je doute)
digitalstasis
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 11/12/2003 à 12:30:24
Non c'est pas un bug.
T'imagine tu en train de créer un pattern de 54 temps juste pour aller mettre un drumroll a la fin ?
n'est ce pas plus pratique de faire un pattern court avec le drumroll et de placer ce pattern au bon endroit ?
Je comprend que théoriquement on puisse discuter ce point, cependant dans la pratique je vois difficilement un cas de figure ou un super long step sequencer serait utile.
T'imagine tu en train de créer un pattern de 54 temps juste pour aller mettre un drumroll a la fin ?
n'est ce pas plus pratique de faire un pattern court avec le drumroll et de placer ce pattern au bon endroit ?
Je comprend que théoriquement on puisse discuter ce point, cependant dans la pratique je vois difficilement un cas de figure ou un super long step sequencer serait utile.
Zoyzik
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 11/12/2003 à 17:38:24
C'est là que l'on voit qu'il quelques petites notions de solfège !
digitalstasis
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/12/2003 à 17:49:53
Citation : C'est là que l'on voit qu'il quelques petites notions de solfège !
exactrement
TechNiko
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/12/2003 à 17:51:41
Citation : Klav: et pis le piano roll est pas pratik je trouve, on peut pas zoomer assez, fo retoucher "à la main" (via la ptite fenêtre) la position exacte du départ de note, etc...
C'est toi qui n'a pas d'expérience avec FL Studio, arrête de crier "au bug!" quand tu ne sais même pas utiliser les fonctions de base du Piano Roll... Le Step Sequencer est totalement dépassé, oui le "Beats per bar for this pattern" va jusqu'à 64 puisque si tu mets ton projet en time signature 1/1 tu peux avoir un total de 64, le nombre total de steps ne dépassera jamais 64 et c'est très bien comme ca.
Pour reverni au Piano Roll, tu peux avoir un Snap de 256 notes par mesure et zoomer aussi proche que un trente-deuxiènme de mesure plein-écran en changent le PPQ du projet. Il est meme possible de ne suivre aucun snap et de pouvoir bouger les notes librement sur une précision de 12288 positions par MESURE. alors s'il-vous-plait... s'informer avant de critiquer. et si 12288 n'est pas assez serré pour faire tes roulements de snare, eh bien double le tempo pour en avoir 24676 par mesure =P
-TechNiko
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 11/12/2003 à 18:02:56
Aaaaaaahhhhhhhhhh
ben enfin un man ki sait répondre à une kestion!!!
jtai qd même trouvé assez méprisant mais je mettrai ça sur le compte de l'énervement. je te signale juste ke :
1. un forum est fait pour poser des questions, et même des questions cons
2. j'ai tj gardé de la réserve ds mes propos, et jamais critiké FL ke je trouve formidable
3. il se peut k'on ait pas les mêmes besoins vis-à-vis de ce logiciel et ke le step seq. ke tu trouves si nul, je puisse le trouver vraiment pratik, et vice-versa pour le piano roll
donc bon, un peu de compréhension et de tolérance, bordel!
ben enfin un man ki sait répondre à une kestion!!!
jtai qd même trouvé assez méprisant mais je mettrai ça sur le compte de l'énervement. je te signale juste ke :
1. un forum est fait pour poser des questions, et même des questions cons
2. j'ai tj gardé de la réserve ds mes propos, et jamais critiké FL ke je trouve formidable
3. il se peut k'on ait pas les mêmes besoins vis-à-vis de ce logiciel et ke le step seq. ke tu trouves si nul, je puisse le trouver vraiment pratik, et vice-versa pour le piano roll
donc bon, un peu de compréhension et de tolérance, bordel!
TechNiko
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/12/2003 à 18:20:23
Hehe rien de personnel, j'aime juste pas qu'on critique mon petit piano roll adoré. Selon moi c'est le meilleur piano roll de TOUS les softwares existant, je les ai tous essayés.
Le Step Sequencer est utile pour commencer a planifier un beat ca c'est certain, cependant quand tu veux faire est du raffinement, export to piano roll rocks.
Le piano roll comprends toutes les options du step sequencer sans exception. Control individuel des volumes, pan, cutoff, resonance, pitch. En plus il permet d'arreter tes sons sec aulieu de les laisser resonner là ou tu le désire (mieux que cut/cut-by) il te laisse faire des volume slides!
C'est indispiensable pour créer de la variation dans les sons qui seraient autrement identiques! Par example une cymbale, tu peux placer la note a un volume tres faible et creer une slide qui va augmenter son volume graduellement jusqu'au maximum..
Tu peux vraiment tout faire dans la même fenêtre. Avec l'option Ghost Channels qui te permet de voir les autres channels en gris, rien ne manque. Sans oublier le copy/paste que tu n'a pas dans le step sequencer, quantize.. je ne vois plus l'utilité du Step Sequencer du tout à part pour placer les sons de base quand tu commences. J'espère t'avoir convaincu. =)
Lates
-TechNiko
Le Step Sequencer est utile pour commencer a planifier un beat ca c'est certain, cependant quand tu veux faire est du raffinement, export to piano roll rocks.
Le piano roll comprends toutes les options du step sequencer sans exception. Control individuel des volumes, pan, cutoff, resonance, pitch. En plus il permet d'arreter tes sons sec aulieu de les laisser resonner là ou tu le désire (mieux que cut/cut-by) il te laisse faire des volume slides!
C'est indispiensable pour créer de la variation dans les sons qui seraient autrement identiques! Par example une cymbale, tu peux placer la note a un volume tres faible et creer une slide qui va augmenter son volume graduellement jusqu'au maximum..
Tu peux vraiment tout faire dans la même fenêtre. Avec l'option Ghost Channels qui te permet de voir les autres channels en gris, rien ne manque. Sans oublier le copy/paste que tu n'a pas dans le step sequencer, quantize.. je ne vois plus l'utilité du Step Sequencer du tout à part pour placer les sons de base quand tu commences. J'espère t'avoir convaincu. =)
Lates
-TechNiko
Anonyme
521410
30 Posté le 11/12/2003 à 18:24:50
Bah ouais, c'est dommage de se passer du piano roll ... Fallait en rester à Fruity 2.72
- < Liste des sujets
- Charte