Fruity loops
- 80 réponses
 - 17 participants
 - 5 286 vues
 - 1 follower

Warpboy
comment faire sous fruity pour avoir plus de 4 mesures dans le step sequencer??
a+
warpboy
digitalstasis
Citation : C'est là que l'on voit qu'il quelques petites notions de solfège !
exactrement
TechNiko
Citation : Klav: et pis le piano roll est pas pratik je trouve, on peut pas zoomer assez, fo retoucher "à la main" (via la ptite fenêtre) la position exacte du départ de note, etc...
C'est toi qui n'a pas d'expérience avec FL Studio, arrête de crier "au bug!" quand tu ne sais même pas utiliser les fonctions de base du Piano Roll... Le Step Sequencer est totalement dépassé, oui le "Beats per bar for this pattern" va jusqu'à 64 puisque si tu mets ton projet en time signature 1/1 tu peux avoir un total de 64, le nombre total de steps ne dépassera jamais 64 et c'est très bien comme ca.
Pour reverni au Piano Roll, tu peux avoir un Snap de 256 notes par mesure et zoomer aussi proche que un trente-deuxiènme de mesure plein-écran en changent le PPQ du projet. Il est meme possible de ne suivre aucun snap et de pouvoir bouger les notes librement sur une précision de 12288 positions par MESURE. alors s'il-vous-plait... s'informer avant de critiquer. et si 12288 n'est pas assez serré pour faire tes roulements de snare, eh bien double le tempo pour en avoir 24676 par mesure =P
-TechNiko
antiplastik
ben enfin un man ki sait répondre à une kestion!!!
jtai qd même trouvé assez méprisant mais je mettrai ça sur le compte de l'énervement. je te signale juste ke :
1. un forum est fait pour poser des questions, et même des questions cons
2. j'ai tj gardé de la réserve ds mes propos, et jamais critiké FL ke je trouve formidable
3. il se peut k'on ait pas les mêmes besoins vis-à-vis de ce logiciel et ke le step seq. ke tu trouves si nul, je puisse le trouver vraiment pratik, et vice-versa pour le piano roll
donc bon, un peu de compréhension et de tolérance, bordel!
TechNiko
Le Step Sequencer est utile pour commencer a planifier un beat ca c'est certain, cependant quand tu veux faire est du raffinement, export to piano roll rocks.
Le piano roll comprends toutes les options du step sequencer sans exception. Control individuel des volumes, pan, cutoff, resonance, pitch. En plus il permet d'arreter tes sons sec aulieu de les laisser resonner là ou tu le désire (mieux que cut/cut-by) il te laisse faire des volume slides!
C'est indispiensable pour créer de la variation dans les sons qui seraient autrement identiques! Par example une cymbale, tu peux placer la note a un volume tres faible et creer une slide qui va augmenter son volume graduellement jusqu'au maximum..
Tu peux vraiment tout faire dans la même fenêtre. Avec l'option Ghost Channels qui te permet de voir les autres channels en gris, rien ne manque. Sans oublier le copy/paste que tu n'a pas dans le step sequencer, quantize.. je ne vois plus l'utilité du Step Sequencer du tout à part pour placer les sons de base quand tu commences. J'espère t'avoir convaincu. =)
Lates
-TechNiko
Anonyme
antiplastik
dc merci pr les infos, sans rencune, et promis, j'abandonne le step
Bloody ou les prospérités du Vice
Citation : Je voudrais jouer des trucs fruity sur un wav déjà existant (donc utiliser le même bmp bien-sûr) et mixer le tout. 

ben en fait j'ai l'impression qu'un séquenceur ça sert à ça, non?!!  
tu poses ton wav sur un channel "sampler" ou en "audio track" (fenêtre du bas de la 
Ben en fait ce que je voudrais faire c'est importer mon wav sur fruity, et balancer un truc fruity en même temps.
Ma question en fait était : peut-on importer du wav sous fruity ? Et du midi ?
J'ai l'impression que oui
usob solina
antiplastik
Citation : peut-on importer du wav sous fruity ?
oui, de 2 façons :
1. via un "sampler" virtuel (channels/add one.../sampler)
2. via un "audio clip" (channels/add one.../audio clip)
selon tes besoins, à toi de voir ce ki te paraît le mieux
antiplastik
Citation : Et du midi ?
-> File/Import/MIDI File...
antiplastik
Citation : ce que je voudrais faire c'est importer mon wav sur fruity, et balancer un truc fruity en même temps.
la kestion ke je me pose, c'est, k'entends-tu par "un truc fruity"??? passke à part du wav ou du midi je vois pa tro?
Enfin, je crois que j'ai eu ma réponse !
Thanks
doyou
Citation : Moi je sé rien faire... qqun peut me détailler comment on enregistre d pistes svp
tu peux préciser

doyou
C pour ça que je demande ceci parce que sinon quand je fait la procédure pour enregistrer en temps réel sous fruity, j'entend le son mais il n'a pas été enregistré au final...
Si tu peux répondre à tous ça...
Merci
usob solina
Anonyme
serieux, le materiel telepathe n'existe pas, desolé d'etre un peu meprisant, mais avnt d'en faire des pareils, faudrait voir a se documenter un peu!! ta machine doit receler d'un beau bordel!!!!
Anonyme
usob solina
Anonyme
usob solina
doyou
doyou
J'ai trouvé un autre moyen d'enregistrer et comme ça je ne ferai que "sampler" avec fruity...
J'aimerai savoir quelques manipulations svp...:
- Comment avoir une double voix? (comme si je chantait avec un pote et que nos voix raisonnent...), j'ai déjà enregitré deux fois ma voix et je les aient mises les unes sur l'autre mis cela ne donne pas le résultat escompté...
-Comment avoir un compresseur performant (sans avoir le gro bruit de fond...)?
-Quel est l'effet qui permet de mettre ma voix dans une espèce de boite? (pour ceux qui connaissent "ALL I WANT" d'offspring...
-Quel est l'effet qui permet de jouer de la guitare comme si elle passait dans une vieille radio?
-MAIS SURTOUT: Comment on fé pour couper un morceau sur le sample (ou piste ).
Ex: j'ai enregistrer 3secondes de vide avant de commencer à chanter et je veux directement commencer le sample dès que je chante... il faut couper les 3 sec. (logique...)
Je vais peut-être pouvoir enregistrer... YOUPI!!!!!!!!!!
Joyeux noël!!!!!!
Anonyme
pour le compresseur, pas de miracle, faut apprendre a le regler. ah si, si les prises sont pleines de bruit, tu vas l'amplifier. le mieux c'est donc de reduire le bruit a la source, pendant l'enregistrement.
- < Liste des sujets
 - Charte