Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Controleur midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controleur midi
Re'
peu t-on utiliser plusieur controleur midi en simultaner avec fl studio :???:
(clavier+uc-33)
2
Oui :mdr:
moi j'utilise un doepfer pocket dial (à la main) et un behringer fcb1010 (au pied) en même temps
ça marche nickel :bravo:
3
Salut,
pour utiliser l'UC 33 et un clavier midi avec Fruity Loops, tu vas devoir tout d'abord mélanger les deux messages MIDI avant qu'ils n'arrivent dans Fruity. L'UC 33 ne permet pas de mélanger les messages entrants par son entrée MIDI IN avec les messages qu'elle produit.
Donc soit ton clavier peut le faire, soit tu a un boitier MIDI THRU (un peu cher si tu n'en a pas au départ), soit tu utilises les logiciels MIDI YOKE et MIDI CONNECTION CENTER. Ils sont tous les deux gratuits :D: . Pour plus d'explication :
https://www.zikinf.com/forums/viewtopic.php?t=5113754&highlight=midi+yoke

Voila
4

Citation : soit tu utilises les logiciels MIDI YOKE et MIDI CONNECTION CENTER


si tu as 2 entrées MIDI IN sur ta carte son...
5
Non, pas du tout. Avec une entrée MIDI sur ta carte son ou même sans aucune entrée MIDI :8O: , c'est possible.

Tu branches le MIDI OUT de ton clavier dans le MIDI IN de l'UC-33 et branches l'UC à l'ordi par le câble USB. Ensuite, dans CONNECTION CENTER, tu sélectionnes UC-33 USB MIDI In1 pour l'UC et UC-33 USB MIDI In2 pour le clavier. Par contre, il faut se servir de l'USB mais tu n'a pas besoin d'entrée MIDI.

Ou alors, tu envoies l'UC en USB et ton clavier sur la carte son, une entrée MIDI suffit.