Sauvegarder .wav modifier sous FL !
- 43 réponses
- 4 participants
- 2 480 vues
- 1 follower
Fayagong
Voila mon probleme, j' viens d' enregistrer mon rappeur sous FL avec un micro, tout est OK, mais quand je modifie le .Wav que j obtient de l enregistrement micro ( avec le cutter je "cut" le blanc et ne laisse que le moment ou mon gars rap ) je n arrive pas a sauvegarder le .wav ( qui est different de celui que j ai enregistrer au depart, sachant que je l est couper ).
Peut etre que c est moi qui doit pas faire la bonne manip !!
j espere avoir ete clair
J attend vos reponses merci d avance
- 1
- 2
usob solina
Tu peux sauvegarder en ouvrant l'éditeur audio intégré à FLStudio.
Fayagong
Pixel Mort
Pour ça je te conseille d'optimiser le volume de ta voix : le plus fort possible sans aller dans le rouge!
Anonyme
la disquette à côté permet d'enregistrer sous un autre nom, tu l'as essayée aussi?

Fayagong
tu pourrais m expliquer + en detail la manip ??
Fayagong
oui j ai bien vu la disquette
Anonyme
...bon, salut quand même
tu as essayé de l'enregistrer sous un autre nom? Il te propose d'ouvrir le fichier sauvegardé, une fois que tu l'as sauvegardé? C'est zarb ton problème...
Hors sujet : Ca n'a rien à voir mais "si tu aurait lu": utilise plutôt l'imparfait, ce genre de petites fautes me fait grincer les dents
Fayagong
oui j ai bien essayer de l enregistrer sous un autre nom mais a chaque fois il m enregistre le .wav complet et non celui que j ai modifier !!!!
Pour ce qui est de l orthographe tu m escusera , mais moi ya a pas bien palé la france ,moi chi fait le menache et chait tout
Anonyme
Hors sujet : pour l'ortographe je déconne hein
mais fais gaffe quand même ![]()
Fayagong
voili voila , j ai peut etre oublier de faire qlq chose ou alors ya une technique !
j ai essaye plusieurs manip mais rien a faire !!
Pixel Mort
Citation : tu pourrais m expliquer + en detail la manip ??
quel est le problème?
Fayagong
Citation : Tu coupes toutes tes pistes sauf la voix,
sa c est ok
Citation : tu exportes en wav
ok mais en quelle mode ? playlist ou pattern ?
et comment l exporter ? en utilisant le menu "Files", "export", "wave files..." ??
j ai essaye de faire comme tu dit , mais sa marche pas , mais peut etre que j m y prend mal!
d avance merci
Anonyme
Citation : Bon alors voila comment je m y prend
Pour ça et toute la suite: BRAVO
enfin quelqu'un qui arrive à détailler ce qu'il fait, j'essaierai ça ce soir chez moi et je te dirai où ça flanche
Pixel Mort
Si j'ai bien compris, tu as enregistré ton rappeur et tu as arrangé plusieurs prises pour n'en faire qu'une.
Maintenant, tu veux avoir ce résultat sur un seul fichier.
- Tu te mets en mode song.
- Tu sélectionnes dans ta playlist les mesures de dépard d'enregistrement et de fin : double clic sur l'indicateur au dessus de la grille des patterns (là où il y as les les chiffres qui indique la mesure, la time line, quoi...) à l'endroit où tu veux commencer ton exportation, tu restes appuyer sur le bouton de la souris et tu vas jusqu'à l'endroit où tu veux arreter l'export.
- tu mets en solo tes pistes voix.
- tu cales bien tes volumes pour ne pas saturer mais être quand même pas trop bas
- Tu vas dans le menu file, export, wave file
- Tu exportes là où tu veux
- Tu l'importes dans fruity
- Tu sautes de joie parceque c'est super audiofanzine, il y a plein de gens qui rendent service
- Le monde il est beau
Pixel Mort
Fayagong
Citation : Pour ça et toute la suite: BRAVO
enfin quelqu'un qui arrive à détailler ce qu'il fait, j'essaierai ça ce soir chez moi et je te dirai où ça flanche
OK merci j attend ta reponse
Si qlq 1 a une solution j suis toujours prenneur
Fayagong
par contre je ne veut pas reunir plusieurs piste , mais je veut enregistrer juste une partie d un wav que j ai enrigistrer avec le micro ( le wav sans la partie ou mon gars ne rap pas, ne garder que l essentiel quoi, pas de blanc )
Pixel Mort
Fayagong
Pixel Mort
Pixel Mort
Fayagong
usob solina
Si tu veux sauvegarder ton wav découpé, il ne faut pas le découper dans la playlist avec le l'outil cutter, mais dans l'éditeur de wav de Fruity. Donc tu ouvres l'éditeur, tu coupe la partie que t'emmerde, et quand tu vas fermer l'éditeur, il va te demander si tu veux sauvegarder tes modif, et là tu réponds OUI
Pixel Mort
sinon, quand tu exportes tu mets et que tu veux un bout précis, faut mettre cut remainder dans looping mode
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2