Sauvegarder .wav modifier sous FL !
- 43 réponses
- 4 participants
- 2 336 vues
- 1 follower
Fayagong
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2004 à 13:06:28Sauvegarder .wav modifier sous FL !
Salut a tous,
Voila mon probleme, j' viens d' enregistrer mon rappeur sous FL avec un micro, tout est OK, mais quand je modifie le .Wav que j obtient de l enregistrement micro ( avec le cutter je "cut" le blanc et ne laisse que le moment ou mon gars rap ) je n arrive pas a sauvegarder le .wav ( qui est different de celui que j ai enregistrer au depart, sachant que je l est couper ).
Peut etre que c est moi qui doit pas faire la bonne manip !!
j espere avoir ete clair
J attend vos reponses merci d avance
Voila mon probleme, j' viens d' enregistrer mon rappeur sous FL avec un micro, tout est OK, mais quand je modifie le .Wav que j obtient de l enregistrement micro ( avec le cutter je "cut" le blanc et ne laisse que le moment ou mon gars rap ) je n arrive pas a sauvegarder le .wav ( qui est different de celui que j ai enregistrer au depart, sachant que je l est couper ).
Peut etre que c est moi qui doit pas faire la bonne manip !!
j espere avoir ete clair
J attend vos reponses merci d avance
Fayagong
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/03/2004 à 15:46:49
Bon alors voila comment je m y prend ,j ouvre le mixer et je selectionne une piste libre , j appuye sur l icone enregistrement et je donne un nom a mon fichier.Je lance l enregistrement , et une fois que mon gars a fini j arrete l enregistrement.j obtient un fichier .wav qui apparait en bas dans la playlist, mais comme il ya un blanc de qlq mesures, j prend l outils "cutter" pour couper le blanc du fichier et ne laisser que le moment ou il chante.apres normalement , tu double click sur ton wav et tu le channel setting qui apparait , en haut a gauche de la fenetre channel setting ya un icone , j click dessus et là ya une option ( qui je pense devrait etre la bonne ) qui se nomme ainsi : "save modifed sample as.." , mais quand j utilise cette option il m enregistre le wav en entier ( avec le blanc que j avais supprimer avant ) .
voili voila , j ai peut etre oublier de faire qlq chose ou alors ya une technique !
j ai essaye plusieurs manip mais rien a faire !!
voili voila , j ai peut etre oublier de faire qlq chose ou alors ya une technique !
j ai essaye plusieurs manip mais rien a faire !!
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/03/2004 à 16:02:47
Citation : tu pourrais m expliquer + en detail la manip ??
quel est le problème?
Non, rien.
Fayagong
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/03/2004 à 16:10:37
Citation : Tu coupes toutes tes pistes sauf la voix,
sa c est ok
Citation : tu exportes en wav
ok mais en quelle mode ? playlist ou pattern ?
et comment l exporter ? en utilisant le menu "Files", "export", "wave files..." ??
j ai essaye de faire comme tu dit , mais sa marche pas , mais peut etre que j m y prend mal!
d avance merci
Anonyme
521410
14 Posté le 10/03/2004 à 16:22:13
Citation : Bon alors voila comment je m y prend
Pour ça et toute la suite: BRAVO
enfin quelqu'un qui arrive à détailler ce qu'il fait, j'essaierai ça ce soir chez moi et je te dirai où ça flanche
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/03/2004 à 16:40:39
Bon.
Si j'ai bien compris, tu as enregistré ton rappeur et tu as arrangé plusieurs prises pour n'en faire qu'une.
Maintenant, tu veux avoir ce résultat sur un seul fichier.
Si j'ai bien compris, tu as enregistré ton rappeur et tu as arrangé plusieurs prises pour n'en faire qu'une.
Maintenant, tu veux avoir ce résultat sur un seul fichier.
- Tu te mets en mode song.
- Tu sélectionnes dans ta playlist les mesures de dépard d'enregistrement et de fin : double clic sur l'indicateur au dessus de la grille des patterns (là où il y as les les chiffres qui indique la mesure, la time line, quoi...) à l'endroit où tu veux commencer ton exportation, tu restes appuyer sur le bouton de la souris et tu vas jusqu'à l'endroit où tu veux arreter l'export.
- tu mets en solo tes pistes voix.
- tu cales bien tes volumes pour ne pas saturer mais être quand même pas trop bas
- Tu vas dans le menu file, export, wave file
- Tu exportes là où tu veux
- Tu l'importes dans fruity
- Tu sautes de joie parceque c'est super audiofanzine, il y a plein de gens qui rendent service
- Le monde il est beau
Non, rien.
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/03/2004 à 16:47:21
Enfin, pas toujours...
Non, rien.
Fayagong
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/03/2004 à 16:51:10
Citation : Pour ça et toute la suite: BRAVO
enfin quelqu'un qui arrive à détailler ce qu'il fait, j'essaierai ça ce soir chez moi et je te dirai où ça flanche
OK merci j attend ta reponse
Si qlq 1 a une solution j suis toujours prenneur
Fayagong
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/03/2004 à 17:25:57
BOZO je viens d essaye ta manip, mais j ai toujours le meme resultat ( sa m enregistre le fichier wav en entier et non pas la partie j ai couper )
par contre je ne veut pas reunir plusieurs piste , mais je veut enregistrer juste une partie d un wav que j ai enrigistrer avec le micro ( le wav sans la partie ou mon gars ne rap pas, ne garder que l essentiel quoi, pas de blanc )
par contre je ne veut pas reunir plusieurs piste , mais je veut enregistrer juste une partie d un wav que j ai enrigistrer avec le micro ( le wav sans la partie ou mon gars ne rap pas, ne garder que l essentiel quoi, pas de blanc )
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/03/2004 à 17:30:36
Bah, tu mets les délimiteurs aux bons endroits et hop, c'est parti!
Non, rien.
Fayagong
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/03/2004 à 17:34:08
Delimiteur=selection, on est d accord ? si c est le cas , c est bien se que j ai fait
- < Liste des sujets
- Charte