Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Sauvegarder .wav modifier sous FL !

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 2 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarder .wav modifier sous FL !
Salut a tous,
Voila mon probleme, j' viens d' enregistrer mon rappeur sous FL avec un micro, tout est OK, mais quand je modifie le .Wav que j obtient de l enregistrement micro ( avec le cutter je "cut" le blanc et ne laisse que le moment ou mon gars rap ) je n arrive pas a sauvegarder le .wav ( qui est different de celui que j ai enregistrer au depart, sachant que je l est couper ).
Peut etre que c est moi qui doit pas faire la bonne manip !!
j espere avoir ete clair :oo:
J attend vos reponses merci d avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors voila comment je m y prend ,j ouvre le mixer et je selectionne une piste libre , j appuye sur l icone enregistrement et je donne un nom a mon fichier.Je lance l enregistrement , et une fois que mon gars a fini j arrete l enregistrement.j obtient un fichier .wav qui apparait en bas dans la playlist, mais comme il ya un blanc de qlq mesures, j prend l outils "cutter" pour couper le blanc du fichier et ne laisser que le moment ou il chante.apres normalement , tu double click sur ton wav et tu le channel setting qui apparait , en haut a gauche de la fenetre channel setting ya un icone , j click dessus et là ya une option ( qui je pense devrait etre la bonne ) qui se nomme ainsi : "save modifed sample as.." , mais quand j utilise cette option il m enregistre le wav en entier ( avec le blanc que j avais supprimer avant ) .
voili voila , j ai peut etre oublier de faire qlq chose ou alors ya une technique !
j ai essaye plusieurs manip mais rien a faire !!
12

Citation : tu pourrais m expliquer + en detail la manip ??


quel est le problème?
Non, rien.
13

Citation : Tu coupes toutes tes pistes sauf la voix,



sa c est ok :bravo:

Citation : tu exportes en wav



ok mais en quelle mode ? playlist ou pattern ?
et comment l exporter ? en utilisant le menu "Files", "export", "wave files..." ?? :???:

j ai essaye de faire comme tu dit , mais sa marche pas , mais peut etre que j m y prend mal!
d avance merci
14

Citation : Bon alors voila comment je m y prend


Pour ça et toute la suite: BRAVO :bravo:
enfin quelqu'un qui arrive à détailler ce qu'il fait, j'essaierai ça ce soir chez moi et je te dirai où ça flanche :clin:
15
Bon.

Si j'ai bien compris, tu as enregistré ton rappeur et tu as arrangé plusieurs prises pour n'en faire qu'une.
Maintenant, tu veux avoir ce résultat sur un seul fichier.

  • Tu te mets en mode song.
  • Tu sélectionnes dans ta playlist les mesures de dépard d'enregistrement et de fin : double clic sur l'indicateur au dessus de la grille des patterns (là où il y as les les chiffres qui indique la mesure, la time line, quoi...) à l'endroit où tu veux commencer ton exportation, tu restes appuyer sur le bouton de la souris et tu vas jusqu'à l'endroit où tu veux arreter l'export.
  • tu mets en solo tes pistes voix.
  • tu cales bien tes volumes pour ne pas saturer mais être quand même pas trop bas
  • Tu vas dans le menu file, export, wave file
  • Tu exportes là où tu veux
  • Tu l'importes dans fruity
  • Tu sautes de joie parceque c'est super audiofanzine, il y a plein de gens qui rendent service
  • Le monde il est beau
Non, rien.
16
Enfin, pas toujours... :|
Non, rien.
17

Citation : Pour ça et toute la suite: BRAVO
enfin quelqu'un qui arrive à détailler ce qu'il fait, j'essaierai ça ce soir chez moi et je te dirai où ça flanche



OK merci j attend ta reponse

Si qlq 1 a une solution j suis toujours prenneur
18
BOZO je viens d essaye ta manip, mais j ai toujours le meme resultat :((( ( sa m enregistre le fichier wav en entier et non pas la partie j ai couper )
par contre je ne veut pas reunir plusieurs piste , mais je veut enregistrer juste une partie d un wav que j ai enrigistrer avec le micro ( le wav sans la partie ou mon gars ne rap pas, ne garder que l essentiel quoi, pas de blanc )
19
Bah, tu mets les délimiteurs aux bons endroits et hop, c'est parti! :bravo:
Non, rien.
20
Delimiteur=selection, on est d accord ? si c est le cas , c est bien se que j ai fait :???: