Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Mode pattern, mode song et .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode pattern, mode song et .
Bonjour,
et oui,
pourquoi pas un mode sequenceur normal. C'est un peu barbare d'obliger de commencer une idée de song en sachant deja les patterns qui la compose! :oo: cela est il possible d'utiliser fruity de cette maniere a la façon d'un sequenceur normal? si oui c genial, la demo ne le permet pas peut etre? :bravo: merci
2
Oui c possible!!!
Le mode "sequenceur normal" tu peux y accédé en mode live avec un clavier midi!
tu peux ainsi trouver té enchainements avan de lé calé définitivement! et tu pe même enregistré et reprendre se qui t'interresse!
J'espère que g bien répondu a ta question!
@+
3
Ben pour que ça ressemble un un séquenceur linéaire, suffit de composer en mode pattern et ce sur un seul pattern (avec le piano-roll, les atterns peuvent avoir une durée infinie). c'est ce que je fais la plupart du temps. Les autres patterns me servent à tester des idées ou à enregistrer.
4
Usob, tu veux dire que tu bosses sur un seul pattern ???? :oo:
c'est pas trop bordélique d'aller éditer la mesure 53 au fin fond du pianoroll ?
5
Ben ouais, un seul pattern sur certains morceaux, la preuve :



:mdr:

Suffit de s'habituer! Je rêverais d'un Fruity Loops avec une gestion des pistes comme un Cubase!
6
Entierement d'accord avec toi Usob pour le reve!
et pour la question d'habitude aussi.... vive la roulette de la souris :bravo:
un grand merci pour vos reponses et peut etre, qui sais, on nous entendra un jour et le reve sera realité :aime:
7
Et bien franchement, chapeau... :bravo:
bien d'accord avec toi, à quand un systeme cubase.
8
Usob :fleche: Ouais, on n'avait déjà parlé sur le forum MusicRun d'un séquencer qui réunirait un logiciel type "studio virtuel" (FL Studio, Orion Platinum...) & un séquencer classique, tous ça sans prise de tête.

Je travaille souvent comme toi, sur un seul pattern, mais dans Orion Platinum, FL Studio je m'en sert plutôt comme d'une groovebox & je les trouve trés complémentaire tous les deux.
Tous dépend de la façon de s'en servir et de nos habitudes.
Et celà prouve la puissance d'un logiciel comme FLS, car chacun peut s'en servir selon ses besoins (Patterns, groovebox, séquencer classique, DTD, ...)
celà dit, J'ai déjà éssayé de me servir de FLS comme d'un séquencer "classique", mais j'ai trouvé celà un peu fastidieux du fait de son ergonomie trop "usine à gaz". Je trouve celà plus adapté sur Orion Plat qui malgré ses nombreuses fonctions garde une ergonomie trés simple (avis perso).
Mais, j'adore ces deux logiciels, pour moi, ils sont relativement différent et peuvent travailler main dans la main.

Pardon d'avoir été un peu hors sujet. :clin:
9
Une petite visite chez orion alors.... juste une petite, sans faire d'infidélités.... :clin: