Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Livemode et 2 claviers maitres.help

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Livemode et 2 claviers maitres.help
Alu,

ptite question sur le control en midi de fruity.

j'utilise le live mode, ça marche parfait. Un appui de touche sur mon clavier maitre et hop là le pattern est joué.

Mais voila si je veux jouer un vsti inséré dans un channel (ligne de lead sur absynth par exemple), bah j'appui sur les touches du clavier maitres, et donc ça déclenche le lancement du pattern.

J'ai deux clavier maitres, je voudrais que l'un joue mes vsti et que l'autre continue de lancer mes patterns dans le live mode. Comment je fais ça ?? Comment on renseigne fruity ?
Et déja fruity peut-il gérer deux clavier maitres différents pour 2 usages différents?

help , et merci de vote aide
2
Pour utiliser un clavier en mode Live, tu dois spécifier le canal MIDI dont tu te serviras (MIDI Settings). Avec un seul clavier, il faut que tu change de canal quand t'utilises un Vsti pour pas que les messages MIDI aillent vers le mode Live. Avec deux clavier, tu mets un clavier sur le canal du mode Live, et l'autre sur un autre canal quelconque. Ici aussi :D: , je te conseille d'utiliser MIDI-OX et MIDI Yoke (www.midiox.com).