Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Patterns copier coller.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 9 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patterns copier coller.
Hello!

Ze suis un tout nouveau utilisateur de fruity loops et j'ai évidement déja un problème....
comment copier une pattern pour ne pas recommancer une entière quand je fais une petite modif?

C'est pas si je suis très clair....donc j'éclaircis:

pattern n°1 : 3 coups de kick un coup de tom.
pattern n°2 : 3 coups de kick et deux coup de tom.

Comment copier la n°1 sur la n°2 pour que je n'aie que le coup de tom à rajouter et non tout le truc....

Voila bon courage pour me répondre!

Mais vous êtes des pros!

MERCI
2
Salut
tu eclaire toute les pistes de ton patterne
ensuite dans le 1er ou 2eme menu en haut à gauche tu choisi copy
ensuite tu change de patterne
ensuite tu retourne dans ton menu tu fais paste
note que tu le faire que pour une seul piste ou toutes les pistes
bye
Dans la rue la music et nous l'aurons (leo ferre)
3
Ok je vais essayer!

Merci encore pour la rapidité des réponses!

C'est fou.
4
Les raccourcis clavier [Ctrl] + x / c / v fonctionnent également, c'est plus pratique et rapide que de passer par le menu.
5
Petite asuce sur laquelle tu serais tombé à la longue : double click gauche pour sélectionner toutes les pistes visibles dans le step sequencer.

Tu peux poster sur ce thread pour tes prochaines questions :clin: :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C51299%2Cidsearch%2C1665845%2Cpage%2C10000.html
6
Selectionner/Copier/Coller à partir du StepSequencer n'est pas la meilleure facon de faire, tu perds les automations qui sont dans ton pattern, si tu en avais.

Le plus rapide est dans la PlayList.
Menu (petit carré en haut a gauche de la playlist), Patterns, Clone Selected (Shift+Ctrl+C).
Il est également possible de cloner plusieurs patterns à la fois, en selectionnant leur nom à gauche de la playlist avec l'outil selection ou ctr+drag avec la plupart des autres outils, et elles se renomment du même nom que les originales.
7
Super ! merci les gars!