Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Bizarrerie au démarrage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bizarrerie au démarrage
Depuis qqs jours qd j'ouvre FL, il m'affiche systématiquement le panneau de config audio, midi etc. qq'un sait d'où ça peut venir ?
2
Nope! Essaie un resert default settings, on sait jamais!

Hors sujet : J'ai écouté tes morceaux, je te mail dès que je peux!

3
Moi ca me fait ca parfois quand je lance Fruity et que le port spécifié en tant qu'entrée MIDI n'est pas connecté.
4

Citation : le port spécifié en tant qu'entrée MIDI n'est pas connecté.



pas compris là... et en plus c'est un truc comme ça qui doit se passer chez moi.

tu veux dire quoi au juste ? (suis pas un caîd, faut me causer doucement !! )
5

Citation : le port spécifié en tant qu'entrée MIDI n'est pas connecté.


Est-ce que tu utilises un contrôleur MIDI ? clavier, surface de contrôle, les deux ? Si ce n'est pas le cas, dans Options, Midi Setttings, vérifie qu'il y ait (none) sous Remote control input. Si jamais tu utilises un contrôleur, vérifie que l'entrée spécifiée (au même endroit) soit bien la bonne.

... Euh, au niveau audio, ca pourrait etre aussi un problème avec la config de ta carte son. Est-ce que les drivers choisis sont valides ? La fréquence d'échantillonage (Sample Rate, de préférence à 44100 Hz) ? A part ca je vois pas. Tu as du son ou pas ?

Et surtout, c'est sur quelle fenetre qu'il s'ouvre : MIDI ou Audio ?
6
Salut Paulo46

oui, j'ai du son, et tout marche bien. Juste que c'est exaspérant cette fenêtre qui s'ouvre au démarrage.

elle s'ouvre sur "midi settings". Je n'utilise aucun controleur.

en tous cas merci...
7
Si tu ne te sers pas du midi out, décoches tout les port midi (dans "output port mapping" )
Puis dans le menu options, décoches "Enable Midi Out".
ça devrait régler ton affaire, qui à mon avis est du à un port déjà utilisé ou mal paramétré.
8
Merci coramel, vais essayer cela .
9
Dis moi si ça marche.