Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Plusieurs Controles MIDI sous Fruity ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 971 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plusieurs Controles MIDI sous Fruity ?
Salut all !

Bon, ben un (des) gros defaults de FL, c'est quand même de pas pouvoir utiliser 2 controlleurs MIDI en même temps.
Je m'explique : j'ai une UC-33e avec un Clavier Maitre branché sur l'interface de cet UC, seulement sous fruity, je ne peux choisir qu'un contrôle à la fois (Controlleur ou Clavier, même si malgré tout, le clavier est branché sur le controlleur).

J'avais essayé ya quelques temps l'alternative MIDI OCX ou un truc comme ça avec MIDI Yoke, pour router plusieurs contrôles MIDI physique vers un seul virtuel, mais je n'ai pas été satisfait ...
Existerait-il une autre alternative ?

Merki !
2
Ben moi j'ai acheté le novation remote 25...comme ça pas de problèmes :) )

j'ai le clavier + les potards + les curseurs..
In electro we trust
3

Citation : J'avais essayé ya quelques temps l'alternative MIDI OCX ou un truc comme ça avec MIDI Yoke, pour router plusieurs contrôles MIDI physique vers un seul virtuel, mais je n'ai pas été satisfait ...

Pourrais-tu expliciter STP? Ca m'intéresse car j'avais pensé mettre en oeuvre cette solution.
4
Salut,
Si tu veux utiliser 2 controleurs MIDI avec Fruity, c'est très simple. En plus dans ton cas, tu n'as pas besoin de MIDI-OX (qui n'est à utiliser que lorsque il y a vraiment un traitement du signal MIDI à effecuter). Il te faut juste MIDI Yoke et MusicLab Connection Center.
Le tout est expliqué à l'adresse suivante :
http://spartakyss.free.fr/trucs/faq_midi_fruity.html

Quelques explications : MusicLab Connection Center mélange les signaux et MIDI Yoke les envoie à Fruity. :D:
5
Désolé de compliquer un peu l'affaire :

j'aimerais mettre deux synthés différents sur deux instruments de fruity en midi. Est ce que c'est possible?

en gros, j'ai deux claviers, et pour jouer en live je veux charger un fichier vide fruity, avec les pistes soundfonts+effets correspondant à chaque clavier.
Comment puis-je dire à un clavier de jouer, mettons la piste1 (piano) et l'autre clavier, mettons la piste2 (strings) ?

toute solution bienvenue merci bcp !

et alors le compliqué du compliqué mais puisque vous avez l'air de vous y connaitre, j'en profite :aime: je voudrais mettre ableton live en maitre, avec fruity rewire en client. j'ai

- un controlleur midi de type phatboy ou autre d'un côté, qui gère les effets et le déclenchement des pistes sur live en temps réel,
- et de l'autre côté deux synthés que je voudrais relier à deux pistes fruity rewire

oui je sais c'est un peu tordu mais...... :oo:

MERCI d'AVANCE
6

Citation : j'aimerais mettre deux synthés différents sur deux instruments de fruity en midi. Est ce que c'est possible?

Le principal problème, c'est que tu ne peux sélectionner qu'une seule piste dans Fruity pour jouer avec, car Fruity traite les messages MIDI et les générateurs à sa façon et ne permet pas de paramétrer les entrées MIDI avec les générateurs(oui, c'est un peu dommage :??: ).
Par contre, certains plug-ins (payants pour la plupart) , comme l'Oddity de GMedia, te permette un branchement direct en MIDI, sans passer par Fruity. Tu peux alors utiliser un clavier pour Fruity, et un clavier pour le plug-in. Mais là, si j'ai bien compris, tu veux piloter deux samplers de Fruity, donc c'est pas possible.

Mais alors que faire dans un monde si sévère ???

Je vais te donner une technique qui devrait marcher. Je viens de tester, ca marche, mais c'est assez lourd à configurer.
Tout d'abord, il faut utiliser un layer (c'est un plug-in Fruity). Tu vas le découper en deux, pas la peine de prendre des ciseaux :clin: , la partie basse du clavier controlera la pîste 1 et la partie haute la piste 2. Ca te permet de piloter deux pistes avec le même clavier, mais du coup, tu as deux fois moins de notes à disposition pour chaque partie, et surtout, tu as encore un clavier dont tu ne te sers pas.
Pour régler ça, il te faut MIDI-OX. Pour le paramétrer, va sur : http://spartakyss.free.fr/trucs/faq_midi_fruity.html . Mets tes deux claviers en entrée, sur le même canal, et envoie-les sur la même sortie. Maintenant, il va falloir les transposer, l'un vers le haut, l'autre vers le bas, grâce à MIDI-OX. Et pour ça, je te laisse lire ce tuto :
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,215,idproduit,26741,idcategorie,,imprim,1.html
Lis bien la partie sur Data Mapping, c'est là que tu vas dire que les messages entrants sont transposés. Il faut que tu envoies des notes vers d'autres notes. N'oublie pas d'activer Turn Map On (After Ok)
Une fois que c'est bien réglé, les claviers ne devraient pas se chevaucher et tu devrais pouvoir piloter tes deux pistes.

Pour ce qui est de Live et de Fruity, je vois pas trop où est le problème.

En tous cas, bon courage !