Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Fpc

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fpc
J'aime beaucoup le nouveau FPC.
Avant de m'en servir, sur le papier (ou plutôt sur l'écran), malgré des caractéristiques intéressantes, je ne voyait pas trop l'intérét. Je trouvais que ça faisait doublon avec le step séquencer & le Layer. Mais à l'usage, j'ai totalement changé d'avis !!
C'est dix fois plus pratique de se faire des kits avec layers avec le FPC :bravo:
Il a des fonctions qui nous simplifie vraiment la vie.
Bonne idée d'intégrer un lecteur de midi-files :bravo:
Juste un hic : c'est vraiment dommage qu'il ne supporte pas les fichiers LM4/LM9 & puis aussi pouquoi pas le format Battery.
Savez vous ou l'on peut déjà trouver des kits au format FPC ?
2
Ben alors vieil habitué , y'a juste à faire glisser des .wav sur les pads ... :bravo: :mdr:
3
Euh, juste pour être sûr, tu plaisantes là ?
4
J'ai bien envie de refaire mes kits sous ce fameux FPC : NSKit, Grosse Caisse et quelques autres. Si ça me prend je partagerai. Manque quand même des crossfades entre les échantillons d'un même layer!
5
Pour "vieil habitué" OUI , je plaisante ... :clin:
Mais pour changer les sons du FPC , NON ...
Il faut juste faire glisser les samples sur la fenetre ou est visible l'échantillon et après tu fait jouer ton kick , ton clap , etc ... C'est ça que tu veux ??? non ?
6
Je croyais que tu plaisantais car il me semblait évident que je savais comment charger des samples dans le FPC.
Je demandais juste trouver d'autres kits (donc, un ensemble de samples) sur le web et même pas comment charger d'autres kits.
Il me semblait avoir été clair... le suis je ici ?
7
Maintenant oui j'ai compris mais la ou on peut se tromper , c'est que dans ton 1er post tu demandes ou trouver des kits "au format FPC"... :oops:

@++
8
C'est bon y'a pas de problème. désolé de ne pas avoir été trés clair.
Sinon, t'en penses quoi du FPC ?
9
C'est pas mal , avec mon controlleur midi je peux triturer les tonalités , les pistes et le fait de pouvoir essayer différents sons plus rapidement en les superposant , sa laisse quelque possibilités ...

Mais d'une certaine manière , on pouvait déjà le faire avant , faut voir à l'utilisation ...
10

Citation : Mais d'une certaine manière , on pouvait déjà le faire avant , faut voir à l'utilisation ...


Exactement, avant, on pouvait faire tout ce que fais le FPC, mais c'est maintenant bien plus pratique & plus rapide.