Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 11 Producer Edition
Photos
1/16
Image Line FL Studio 11 Producer Edition

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série FL Studio 11

Prix public : 199 € TTC
8/10

Sujet Quel PC pour Fl Studio 11 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 544 vues
  • 3 followers
1 Quel PC pour Fl Studio 11 ?
Bonjour à tous,
Depuis quelques années, je produis de la musique type house, progressive...
L'année dernière, j'ai acquéri Fl Studio 11 Producer Edition et tout se passais correctement.
Cependant, depuis quelques temps, quand j'utilise plusieurs VST (Nexus 2, Massive, Sylenth1, Spire...) en même temps, Fl Studio sature, le son est saccadé...
Je me suis rendu compte que le problème venait de mon PC portable Asus avec intel core i3 1,8 Hz et 4 go de RAM :((
J'ai donc décidé d'acheter un nouvel ordinateur. Mon choix se porte sur un PC de bureau ou un tout-en-un cependant j'ai plusieurs questions concernant les caractéristiques requises sachant que j'ai un budget allant jusqu'a 800/1000 euros max.
- Vaut-il mieux un processeur i5 ou un i7? De combien de Hz ?
- 8 ou 16 go de RAM ?
- Avez-vous des modèles à me conseiller ?
- Est-ce que je pourrais réinstaller Fl Studio avec la même clé d'enregistrement ?
Merci d'avances pour vos réponses :):D:;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 15:17:15 ]

2
?
3
Hello! Réponse rapide par manque de temps. Je te conseille un i7 avec genre 3Ghz et 8Go de RAM (J'ai 32Go de RAM et je dépasse rarement les 4Go lol). Sachant que Nexus, Massive, Sylenth sont peu gourmands par rapport aux librairies Kontakt. Je te conseille de le faire monter de toute pièce plutôt que d'acheter dans le commerce.

Pour ma part, un membre de ma famille m'a monté un PC supersonic pour 1400€ :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00 Ghz
RAM : 32Go
Disque dur : 4 x 1To

Donc je pense qu'avec 1000€ tu peux te faire un truc vraiment sympa :bravo:

EDIT : Et pense à travailler avec FL 64 bits pour exploiter au mieux les perf de ton futur PC. Au passage, va télécharger FL 12 sur le site car tu as la mise à jour gratuitement.

EDIT 2 : " j'ai acquéri" :lol: :facepalm: "J'ai acquis" c'est mieux ;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 16:30:59 ]

4
Merci beaucoup pour les conseils !
Par contre je n'ai pas réussi à télécharger la MAJ de Fl Studio 12 :??::((
5
Les 4 vst que tu cites sont tous des synthés virtuels, donc le facteur critique dans ton cas est la puissance du processeur, essaie de chopper le plus puissant possible dans ton budget.
i7 récent obligé pour un peu être tranquille, la Ram c'est pas gênant de pas monter au dessus de 8go si tu n'utilises pas de grosses banques de samples, et la vitesse et taille du disque dur, si tu n'as pas d'audio enregistré sur 50 pistes dans ta session, un disque dur standard fera largement le job, éventuellement si le budget permet un ssd pour le système et les applications.

par contre pour utiliser fréquemment Massive, il peut s'avérer gourmand sur certains patchs en processeur.
et les librairies de samples kontakt inversement consomment de la Ram, mais consomment peu en processeur.

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 17:31:16 ]

6
ok merci pour l'info:D: