Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/12/2014 à 19:25:13
Pour infos les grosses nouveautés :
-> L'interface graphique vectorielle ! On peut redimensionner l'interface comme on veut, sans perte de qualité. Ils préparent le futur avec les écrans 4k.
-> Le mixer amélioré au niveau ergonomie (séparateurs infini, selection de plusieurs fader (enfin ... ) et autres), et visuel.
-> Gestion des VST améliorée, direct dans le browser, plus besoin de passer par la petite fenêtre infâme après installation, ouai on est en 2014 bordel !
-> Brower amélioré aussi.
-> Les plugins FL (3osc, et autres) ont une nouvelle interface ! Ca c'est pour les yeux, et ça fait pas de mal !
-> L'intégration des paramètres de channel direct sur le wrapper.
-> La possibilité de masqué tout le bandeau supérieur.
Bref, c'est une très grosse update, avec quand même pas mal de choses qu'on attendait depuis longtemps, et comme d'hab : GRATOS !
Sinon, l'interface graphique est un peu surprenante au départ, et il y a encore dans la bêta, des trucs chelou, mais c'est normal, ils n'ont pas prévu de sortir la 12 rapidement, donc il y a beaucoup de chose qui vont encore bouger, surtout graphiquement.
PS : la 11 étant déjà passée au 64 bit, la 12 le sera aussi !
Gros PS : la version Mac native est en cours de développement !!
Pour moi, c'est largement suffisant pour s'en sortir, je contrôle mon radias, mon ultranova, et minibrute. Mais c'est vrai que c'est pas super intuitif au premier abord ...
Le midi se gère avec un peu d'expérience sous FL, mais c'est vrai que j'ai pas mal galéré... Déjà faut oublier le midi + recording simultané, spécialement si on veut utiliser des effets externes, c'est un vrai foutoir, et à l'époque, image line en avait ouvertement rien à cirer d'améliorer le système, à voir s'ils vont changer d'avis, j'ai l'impression que les machines font un grand retour, c'est peut-être subjectif.