Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Retrouver mes plugins

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retrouver mes plugins
Bonjour à vous :)

Juste one petite question ....comment retrouver mes plugins Fabfilter favoris sous FL 12 :???:
j'aimerais les trouver en les cherchant directement de la table de mixage , mais l'option scan n'est plus :(( .

Cordialement Fab

2
:???:Personne :???:
3
Effectivement, cet aspect a complètement changé.

Dorénavant, il faut ajouter chaque plugin à la base de données des plugins de FL via l'option "add to plugin database" que l'on trouve en cliquant sur la flèche en haut à gauche de l'interface de chaque plugin. On peut accéder à cette base de données depuis le "browser" de FL, Il suffit de cliquer sur l'icône bleue en forme de prise. En fait, cette base de données est la représentation du dossier "C:/Program Files (x86/Image-Line/FL Studio 12/Data/Patches/Plugin database/". On peut trier ses plugins comme on veut en créant des dossiers.

Ce n'est qu'après avoir ajouté les plugins manuellement à la base de données qu'ils apparaîtront dans le menu de FL de la table de mix, comme avec les anciens FL. Sauf que maintenant, comme on peut les organiser comme on veut, c'est plus flexible qu'avant. C'est juste déroutant au début.

Il y a plusieurs façon de rafraîchir la liste de plugins, dont le bouton "refresh plugin list" qui se trouve dans options -> onglet "file".



[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 15:53:05 ]

4
Bonjour :-D

Je te remercie pour ta réponse :bravo: tu ma vraiment aidé :bravo:
5

Bonjour icon_coucou.gif

Faut-il toujours installer les plugins dans le fichier Steinberg icon_question.gif

6

Citation :

 Faut-il toujours installer les plugins dans le fichier Steinberg

 ça n'a jamais été nécessaire.

Citation :

 On peut trier ses plugins comme on veut en créant des dossiers.

 il faut que j'aille découvrir fl 12 un de ces 4...

7

Bonjour icon_coucou.gif

J'ai tout mes plugins dans Stenberg, mais quand je fais "add to plugin database" que je rafraichi il y a beaucoup de plugs qui ne s'installent pas,

voir qui ne sont même pas pris en compte  headbang.gif

c'est beaucoup plus  shoot.gif qu'avant ou on adressait le fichier ou se trouvait les plugs et hop c'était réglé  icon_aime.gif

Mais la c'est la galère ! icon_tresfache.gif

8
oui c'est sur c'est pas un progrès si l'on veut les voir dans la base de donnée de FL , mais dans le browser on les voit très bien. C'est sûr il serait bien de pouvoir tous les mettre à la volée comme avant et de pouvoir les déplacer dans les catégories en se servant du glisser/déposer.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

9

en fait je les vois dans le Browser mais quand je clik dessus pour les voir j ai un message d’erreur installation , pourtant je fais comme d'habitude eek

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 06:36:11 ]