Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet questions de routage midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion questions de routage midi
Bonjour ,
je n'arrive pas a trouver quelle midi channel joue un pattern
je ne trouve pas non plus comment router un plug a un autre en midi
ca semble caché dans des menus mais je ne trouve pas
merci pour votre aide
2

ils n'en jouent pas. tu dois créer un "midi out" (comme tu lancerais un instru, en fait) qui te permettra ainsi de contrôler des synthés (ou des effets "midifiés") en externe comme en interne. en interne, tu devras choisir un numéro de port de sortie sur le midi out, et donner ce numéro au port d'entrée du plug que tu veux contrôler.

j'utilise ces midi outs pour contrôler mes effets (activation d'effet, suivi de clavier pour filtre, etc). très pratique en fait.

 

Citation :

 je ne trouve pas non plus comment assigner plusieurs tracks a un seul vsti dans le rack; surement un truc basique de fruity .Il faut googliser un peu ou lire le manuel...

 mon message répond à ta question. emploie plusieurs midi outs pour un seul synthé.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 15:47:31 ]

3
merci
je comprends donc module"midi out" dans le rack pour lancer des notes d'un pattern a un plug AFIN DE CHOISIR UN CANAL MIDI

par contre je suis perplexe pour que maschine lance des notes a un autre plug par exemple un plug de fruity

Je veux utiliser maschine vraiment comme sketchpad en utilisant le drag and drop audio et midi et editer dans fruity
parfois je veux jouer avec les patterns (de maschine) et recuperer le midi de maschine dans un pattern
ou jouer avec les scènes (de maschine) et recuperer les notes midi (ordre de changement de scene) que ca genere sur un pattern. je vois pas comment.
plus je teste FL12 plus je me dis que c'est le compagnon ideal de maschine (j'ai téste tout les vst host sauf logic et PT)
c'est meme du sur mesure .je le veux
4
ok j'ai catché !!