Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Slide de basses 808s avec Kontakt

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Slide de basses 808s avec Kontakt
Bonjour,

Je possède quelques banques Kontakt de Basses 808s que j'aimerais utiliser dans mes productions Hip-Hop dans FL Studio. J'aimerais notamment créer ce fameux slide que l'on entend partout.
Le souci c'est que je n'arrive pas à reproduire cet effet midi (double-click sur une note dans le piano roll) avec Kontakt; la note ne se joue pas...
Et malheureusement le rendu n'est pas aussi bon avec le script dans Kontakt qui se nomme "Unisono - Portamento". Même après réglages, ca ne sonne pas aussi bien....
Alors comment faire ? y'a-t-il une astuce ?
Merci de m'aider ;)


2
salut

ce n'est pas un slide mais une envelope de pitch sur un sinus voir mieux un triangle ensuite tu distord legerement compress à mort et t'auras le gros son à la mode

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

3
J'espère que tu les as pas payées tes banques Kontakt. Rien que le 3xOsc te refait tous les 808 du monde, pourquoi s'embêter?
Il suffit de placer une dnveloppe Adsr sur le Pitch et c'est bon !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Citation de satanicalbots :
salut

ce n'est pas un slide mais une envelope de pitch sur un sinus voir mieux un triangle ensuite tu distord legerement compress à mort et t'auras le gros son à la mode


Oui je sais mais j'ai la flemme de les faire moi-même...surtout que là j'ai juste à charger un nki et j'ai toutes sortes de 808s saturés/compressés avec les effets de Kontakt....
Et dans FL Studio, l'effet se nomme bien slide et agit effectivement sur le pitch...mais comme je le répète ca ne fonctionne pas, du coup je cherche de manière générale; si vous préférez; à ce qu'il marche (ce fameux changement de pitch) avec n'importe quel VSTi comme lorsque l'on charge un sample dans FL...
Alors je le répète, y-a-t-il une astuce ?

Citation de The :
Il suffit de placer une dnveloppe Adsr sur le Pitch et c'est bon !


Sauf qu'à partir d'un sample dans Kontakt c'est déjà plus balèze...meme avec une automation sur le pitchbend je doute que j'obtienne le même rendu de ce que je peux entendre sur certaines productions...
Pour info j'utilise surtout cette banque : https://www.theproducerschoice.com/products/808-warfare
Il y a une démo sur la page...
Et franchement jme vois mal passer mon temps à reproduire tout ces fameux patches que j'affectionne assez...

J'espère que certains producteurs, en lisant tout ca, me comprendront...
5

même réponse que les deux afiens. c'est plus facile avec la version 12 : tu trouves enveloppes et lfos dans instruments settings, pas la peine de créer un track automation.

6
je vois...mais l'onglet "Instruments settings" apparait seulement en mode sample et non quand on a chargé un VSTi...à moins que j'ai manqué qquechose lol.
7

en effet.