Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Worksation et FL studio 12

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 287 vues
  • 2 followers
1 Worksation et FL studio 12
Salut!
J'ai un problème, j'ai récemment acheté fl studio 12 et j'ai également une workstation korg krome depuis 8 mois.
J'aimerai enregistré mon morceau avec les vst de ma worksation (ex : piano, basse) et les retravailler sur fl studio.
Mais tout à l'heure j'ai essayé mais ma worksation était reconnu en temps que clavier controlleur (pour jouer les vst de fl studio via clavier) mais je ne pouvais pas jouer les vst de ma worksation.
Du coup si vous pouviez me filer 2-3 conseils pour enregistrer les vst de ma worksation sur fl ça serait sympa.
Peut-etre que c'est des mauvais branchements ou des mauvais réglages ...
Merci d'avance,
Rob1.
2
Il y a des VST dans les workstations? :8O:

Il te faut une carte son pour enregistrer ce que tu joues.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Je croyais qu'on pouvait enregistrer ce qu'on jouait a la worksation sur fl studio
Le mec dans la vidéo fait ça :

Mais fl reconnait sa worksation tandis que moi il ne la reconnait pas ...
Si quelqu'un sait comment faire il sera le bienvenu
4
Nan, il la branche en MIDI et en Audio, les deux ! Regarde à 4:18, il a les entrées Analog 5 et 6 dans sa piste du mixeur, dans lesquelles est branché la workstation. Pour enregistrer convenablement un instrument ou un synthé hardware, il FAUT une carte son.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
j'ai une carte son ;)
mais ça ne marche pas ...
6
Tu l'as branché comment à ta carte son?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
En MIDI via prise jack dans les input 1 et 2 ;)
8
Le midi avec des jacks, ça n'existe pas. Je suppose que tu t'es donc connecté en MIDI et l'audio passe en jack. Dans FL, le mixeur, tu devrais pouvoir sélectionner au-dessus de là où tu mets tes effets les entrées audios que tu veux utiliser. Choisis donc Input 1 - Input 2 pour avoir ton son en stéréo.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
j'ai essayé mais ça grésille en sacade de plus en plus fort ...
du coup je sais pas ce qu'il faut que je fasse
10
Si tu utilises Asio4all,commence par le laisser tomber. Ce truc ne sert que quand on a pas de carte son. IA la place, choisi les drivers Asio qui correspondent à ta carte.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO