Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet besoin d'aide

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide
bonjour,

j'ai commencé un morceau et j'ai un souci car quand je suis en mode song et que je veut enregistrer une guitare, je n'arrive pas dans la playlist à choisir sur quel track je peut enregistrer. du style si jai la track 2 pour le kick, puis la track 3 pour le snare et bien je n'arrive pas à enregixtrer ma voix sur la track 4 sa rest sur la track 3. c'est possible de choisr sur quel track je veut enregistrer dans ma playlist?

merci
2
Tu peux déplacer l'enregistrement dans la playlist pour le mettre où tu veux tu sais ! L'enregistrement se fait d'ailleurs AUSSI dans le mixeur, vérifies que tu enregistres bien dans une piste vierge.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
"Tu peux déplacer l'enregistrement dans la playlist pour le mettre où tu veux tu sais !"

sa j'avais bien vu, mais quand tu as une vingtaine de tracks et que tu veut enregistrer une guitare et que tu sais pas ou elle va atterire, c'est pas top....

dans le mixer je sélectionne mon entrée micro.

" vérifies que tu enregistres bien dans une piste vierge. "
il met impossible par exemple si je veut qu'il enregistre sur la track 45, fl studio fait tout en suivant, du style si tu a 44 piste de comblé, alors il va enregistrer sur la 45. mais si je veut enregistrer sur la 47, c'est impossible.

il faut que j’apprenne à mieux m'en servir, car là j'ai du mal à comprendre la logique....

pour ma part voici se que je fait:

- j'insert un synthé dans mon chanel rack
- je créer un nouveau patern, si il yen a déjà de créer
- j'active "rec" en sélectionnant l'enregistrement midi, puis j'enregistre.
- pour de l'audio je vais dans le mixer je sélectionne une tranche vide,
- je rentre mon entrée micro et j'enregistre.

l'autre problem c'est que ds le mixer l'enclenchement du bouton rec s’éteint à chaque fois que je fini d'enregistrer.
un autre problème aussi, ayant ez drummer il m'est impossible de faire glissé une variation style un break, dans la playlist sur la piste ou il ya ezdrummer, pourquoi????
enfin voilà j'essai de comprendre un peu plus.

jspr être clair.....

merci,
4
Si une piste du mixeur te gêne et que tu veux la déplacer, tu peux cliquer dessus, maintenir ALT enfoncé et utiliser les touches fléchées pour la déplacer à gauche ou à droite ;)

Aussi, vas dans le mixeur de FL, la flèche tout en haut à gauche et clique sur Disk Recording -> Auto-unarm, désactives le. Ca te permettra d'empêcher le bouton REC de s'éteindre à chaque fois.

Enfin, pour les fichiers Midi d'EZDrummer, il faut les mettre dans une pattern avant de la mettre sur la playlist.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
merci pour tes reponse, mais je ne vois pas le rapport avec les pistes du mixer et celles de la playlist!!!!

sinn cool pr le rec.

et pour ez drummer, bien sur je sort mon rythme dans le channel rack, ce qui me permet davoir la partition midi dans la playlist et c'est là que sa ne marche pas quand je veut envoyé un break directement sur la piste de ezdrummer ds la playlist. si je dois crer une pattern pr chaque break, c'est du grand nimporte quoi, dans tous les sequencer tu drag and drop ton break directement sur la piste et basta
6
Ah mince, je pensais quand tu disais piste 44, pistes 45... que tu parlais de celles du mixeur ! En effet, tu peux organiser comme tu veux playlist et mixeur indépendamment. Tu ne peux pas demander à FL d'enregistrer sur une piste particulière de la playlist : c'est à toi d'enregistrer puis de déplacer verticalement le fichier audio pour qu'il soit là où tu le souhaites.

Si je réponds encore à côté de la plaque, peux tu uploader un screen de FL pour que je comprenne mieux le problème ? :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
a oki, là je comprend mieu, sa devrait le faire je te remercie! :)