Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Comment enregistrer avec plugin et les modifier ensuite?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer avec plugin et les modifier ensuite?
Bonjour,
J'adore FL Studio car c'est simple et complet, il y a tout et on s'y retrouve facilement. Mais il y un détail (voir un très gros détail) qui me pousse (a contrecœur) a vouloir aller vers un DAW comme Pro Tools. C'est que, par exemple, pour une prise de voix, le chanteur a souvent envie d'enregistrer directement avec de la reverb, de l'EQ et de l'autotune, pour être plus a l'aise pendant la prise de voix, mais ensuite on a sûrement envie de changer les paramètre de la reverb, de l'eq ou de l'autotune, pour mieux l'adapter au mix, chose qu'on ne peut pas faire dans FL Studio. Il faut obligatoirement enregistrer une piste brute et ensuite les mixer proprement. L'autre jour chez un ami j'ai constater que sur Pro Tools on peut, par exemple, enregistrer avec de la reverb, et ensuite changer les paramètre de la reverb ou l'enlever totalement, et ce avec tous les plugins je suppose.

Donc voila je pense que non, mais je demande au cas ou : Est-ce possible de faire pareil dans FL ? Est-ce qu'on peut enregistrer avec des plugins et ensuite les paramétrer différemment sur la même piste?

Merci.
2

Salut,

On peut faire ça dans tous les logiciels. Il suffit d'envoyer l'audio qui entre dans la piste de voix, donc le son brut qui sera enregistré, vers une autre piste qui contient la réverb' et autres traitements (compression, égalisation...). C'est cette deuxième piste qui sera routée vers le retour casque du chanteur. Ainsi, il entend sa voix avec des effets mais le son qui est enregistré est brut et pourra être traité au mixage.

Autre solution, avoir une carte-son qui gère le direct-monitoring et qui dispose d'une réverb' intégrée. Je ne parle pas de l'auto-tune, un chanteur qui a besoin de ça pour faire ses prises devrait réfléchir à changer d'activité, mais c'est un autre débat...

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

3
Hello, comme le dit SWAT78, c'est possible.

Plus de détails ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/image-line/fl-studio-12/forums/t.665175,comment-enregistrer-voix-brut,post.9622187.html

A titre perso je m'en sers pour la gratte et ça marche très bien.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 17:24:25 ]

4
Aaaaaaah super ! Je vous remercie j'ai réussi, ça y est je peux rester sur FL dieu merci :bravo: