Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Stabilité Fl Studio 12

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 951 vues
  • 4 followers
1 Stabilité Fl Studio 12
Bonjour, tout est dans le titre.

Pouvez vous me dire si Fl Studio 12 est aussi instable que ça ?

Où bien si c est dû au fait, que les soucis rencontrés sont liés à un PC
pas assez puissant pour faire fonctionner Fl.

Où, que c est dû à une utilisation de vst ou plug ins, voir Fl Studio 12 avec une version non officielle.

Merci d avance pour votre réponse

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 03:12:17 ]

2
salut, moi aucun problème avec fl 11 ET fl 12 , c'est TRES STABLE .

Il faut absolument que tu cliques sur le FLSTUDIO 64 bits, vérifie dans les infos de fl studio, car le 32 bits c'est fini et lui il est parfois instable oui.

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 11:18:09 ]

3
je dirais que ça dépend des plugin que tu utilise aussi
4
C'est en effet très dépendant des plugins utilisés, certains ne sont pas très copains avec FL.

Ça ne dépend pas du PC, pas de sa puissance. FL est devenu un bon goinfre en ressources, l'optimisation n'est pas son fort. Mais ce n'est pas un gros séquenceur à la Cubase/Reaper/...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
FL 12 (12.5, dernière version avant le 20) est très stable, vraiment.
c'est très souvent le chargement des vst qui fait planter le logiciel.
la licence aide vraiment aussi à la stabilité.

j'ai une version signature depuis longtemps, mais certains de mes potes ont une version 'libérée' va t'on dire, et je ne compte pas le nombre de morceaux commencés mais pas finis ou qui ont du se faire sur un autre fichier, être refait, ... à cause de ce 'manque' de licence.

idem pour les vst.
tout cela nuit à la stabilité.

sinon, pourquoi utiliser encore FL12 alors que FL 20.1 est encore plus stable, amis surtout : consomme bien moins de ressources (ram ET cpu) ?????

c'est une question sérieuse, je ne cherche pas la polémique, je connais aussi des gens qui restent sous FL12, je veux juste comprendre.

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 06:17:14 ]

6
Par réflexe.
Tu as la N qui fonctionne, si la N+1 plante tu ne vas pas forcément être motivé pour passer à la N+2.

Le manque de licence est recevable, tout comme le PC bancal. Mais de ma propre expérience sur 3 machines professionnelles, à jour et 100% officielles c'est ingérable : le loader de VST plante, le scan de VST n'aime pas du tout le WaveShell, les catégories sont complètement nawak.

Je comprends ceux qui aiment FL, j'en ai été. Je comprends qu'ils poussent pour que ce soft soit considéré comme pro, c'est bon pour l'ego. Mais il y a trop de problèmes de stabilité pour ça. On peut rejeter la faute sur les éditeurs de VSTs tiers... sauf que Softube, Rob Papen, Waves, Native, ... ne sont pas franchement des débutants.

Si ça ne beug pas chez vous tant mieux, profitez-en car il est d'un niveau d'intuitivité rare.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
ok, c'est une bonne raison. quand ça fonctionne, on s'en sert, logique.
tout le monde n'a pas envie de refaire son install tous les 3 mois.

par contre, avec la v20, image line a fait un grand pas en avant sur ce point.
plus besoin de tout refaire régulièrement.
on attribue un dossier au logiciel et tous les sons, presets, samples, morceaux, ... y sont sauvegardés, même les résultats de synthèse vocale.

c'est très pratique.
j'ai déjà réinstallé windows sans perdre une miette de mon merdier (je n'ai pas la prétention d'appeler ce que je bricoles 'travail' :D: ).

pour la stabilité du lecteur vst, c'est vrai qu'il est capricieux.
par contre, bien que je n'ai que des plug native et 2getheraudio (ainsi que ceux de notre excellent ami forumeur https://sites.google.com/site/digitalsystemic/home ) mais je n'ai pas de souci avec.

reaktor est bien moins long et consommateur depuis la version 20.1.

ça dépend de tellement de paramètres, c'est toujours compliqué de dire.
mais depuis trois, je participes à une béta (pour un futur vst) et mon pc tourne H24, avec FL lancé et une gamelle de trucs en plus, et rien ne plante.

mais j'ai toujours des soucis quand j'utilise en même temps FL et inkscape ou gimp, ces deux programmes (monuments du Libre) sont très affectés dans leur gestion de la souris et des sélections par la présence de FL.

j'ai une licence cubase le, mais je n'ai pas aimé, donc pas vraiment d'expérience récente avec d'autres daw (traktion un peu, live lite aussi un peu), difficile de dire vraiment.
par contre, super ok avec l'intuitivité incroyable de FL :D:

8
FL est (à mon goût) le séquenceur électro le plus rapide à prendre en main quand il s'agit de sortir des choses un peu élaborées. Le bug du scanner n'est pas gravissime, il suffit de fermer le processus et de relancer FL en général ça fonctionne.

Par contre je trouve qu'il attribue mal les ressources avec des VST 1, aucun problème sur des plus récents, dommage car tous ne sont pas mis à jour en 2 ou 3. Certains gratuits sont excellents mais n'ont pas été repris après le portage en 64 bits.

Autre point: il me semble que FL est très sensible au driver utilisé. Parfois Asio4All donne de meilleurs résultats que les pilotes officiels d'une interface audio. C'est étrange mais tester ne coûte rien.

Enfin l'interface manque de plus en plus de clarté. Elle est pourtant vectorielle et contrastée mais certains éléments sont très peu lisibles. À chaque fois que j'y reviens je me dis que c'est vraiment un design pour les Millenials ou les geeks, j'ai beaucoup de mal à retrouver la sobriété des premières versions.

Je viens de passer sur un nouveau portable sous W10 et je pense lui redonner une chance du coup.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
on a piraté le sujet :D:

mais c'est vrai que si jusqu'à la v12, j'ai vu avec plaisir l'interface évoluer, la v20 m'a refroidi sur ce point.
les petits changements esthétiques sont un léger recul, et tout est plus chargé, moins 'clair'.

sur le scan vst, c'est vrai qu'il suffit souvent de relancer FL pour régler le souci.
c'est donc moins grave qu'il n'y parait.
cela reste un souci.
perso, j'avais banni nombre de vst libres et anciens quand je n'avais pas la licence.
depuis que j'ai une licence, une bonne partie de ces vst bannis fonctionnent parfaitement !
et pourtant ce sont des vieux clous.

après, pas évident que tout fonctionne, mais la v20 et plus encore la 20.1 ont vraiment apporté leur pierre à la stabilité générale, notamment par la gestion des ressources, bien améliorée.