< Tous les avis Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
Image Line FL Studio 20 Signature Edition
nan3200 nan3200

« Mutztion permanente sans révolution »

Publié le 11/11/18 à 20:23
j'utilise FL20 sur un Ryzen 7, 32go de ram et plusieurs disques durs et ssd.
je connais depuis longtemps FL.
c'est un logiciel qui évolue très souvent et qui n'en à pas toujours l'air.
les nouvelles fonctions arrivent souvent sur des versions mineures.
le plus gros avantage de FL est sans conteste le fait que vous ne le payez qu'une fois !!!
super politique ! et vous pouvez passer de version en version, facilement, en ne payant que la différence.
le site propose aussi des packs qui permettent d'acheter des plug supplémentaires en adoucissant leur prix.

pour moi, FL est le logiciel qui intégré le plus facilement les vst. c'est un bonheur.
son interface et son look font que dès le lancement, on a l'impression d'être dans un environnement à part et c'est inspirant.
quasi toute l'interface est maintenant vectorielle et graphiquement c'est réussi.

les nouvelles fonctions comme le multi arrangement, les signatures rythmiques mixables au sein des patterns, le retour des petites fonctions dans le step séquenceur, ... sont un bonheur !!!

perso, je le trouve super stable, jamais eu un souci, ou alors, on est prévenu (plug incompatible qui m'a planté, un freeware très ancien, tant pis).

FL studio 20, après le 12 (qui avait déjà marqué une sacré évolution) continue à m'épater et à m'amuser, merci !