Agrandir
Image Line FL Studio 20 Signature
Image Line FL Studio 20 Signature

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série FL Studio 20.

Sujet Avis sur ma première instru ?

Mode clair
  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 3 followers

Premier post
1 Posté le 24/03/2020 à 13:41:20
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, je m'appelle Nico, et je me lance tout juste dans la musique.
J'ai essayé de faire une instru récemment, je voulais avoir des avis pour m'améliorer.
Je suis sur FL studio 20.

Vous pouvez l'écouter via ce lien : https://drive.google.com/file/d/1CUTQY68g-yyVm1rZB53b_huIiUHLn7ou/view?usp=sharing

(Je met un lien Drive car j'ai pas l'impression qu'on puisse mettre un fichier WAV direct ici ? Ou je me trompe ?)

Je vous souhaite une très bonne journée, et j'espère que le confinement se passe bien pour vous.

3285 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 24/03/2020 à 17:38:13
Salut Nico , bienvenue sur AF .

Tu dois bien aimer les kicks ! celui la est super fort par rapport au reste des instruments .
soit c'est voulu , soit c'est ton système d'écoute ( casque etc...)qui n'est pas bon .

2 On dirait que la mélodie n'est pas au tempo :8O: ça fait bizare quand les kicks arrivent .

... Je s'appelle Groot ...

3 Posté le 25/03/2020 à 09:02:16
Oue carrément j'aimerais que ça tape sur les kick et 808. Je l'ai fais avec des écouteurs, et c'est vrai que sur les enceintes (Bose Minisoundlink) ça rend pas pareil.

Tu dis ça à cause des percussions ? Ou autre chose ? Genre les BPM ou la structure de la mélodie ?
J'ai l'impression perso que les percus fonctionnent pas trop avec les mélodies

Merci pour ton retour !!

3285 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 25/03/2020 à 15:24:41
C'était plutôt la mélodie à première vue , mais c'est les kicks décalés , comme ça se fait en rap ou trap ,donc pas grave ...

percussions ? non il n'y en a pas à priori dans ta compos donc ...
Et les percussions " agrémentent " la partie rythmique en général , donc ça va avec tout , il faut les doser avec parcimonie , jouer avec la stéréo ( pan ) pour quelles ne prennent pas trop de place avec les éléments dans la même tonalité .

... Je s'appelle Groot ...

5 Posté le 26/03/2020 à 12:22:37
Ok je note!!
Merci pour ton retour!
Corbo-Billy

Corbo-Billy

12190 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
6 Posté le 07/05/2020 à 11:14:41
Bah, on ne peut plus l'écouter mais j'arrive peut-être trop tard :?: