Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

note off - note on

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion note off - note on
:-p

Bonjour à tous

lorsque je met un sample assez long (2 mesures ) sur une piste , j'aimerais que lorsque je mute la piste , le sample s’arrête direct au lieu qu'il finisse de jouer.
je suis allé dans les paramètre adsr , mais je ne trouve pas la fonction.
de même lorsque je de-mute j'aimerais qu'il joue en instantané et pas attendre le début de la mesure.
je sais que la fonction étais possible sur mpc.

est il possible d'avoir cette fonction?

maschines 2.6.1
maschines studio controleur

Merci à vous

XmiX
2
soit tu changes de scene, soit tu fais un snapshot avec enregistrement des volumes.
3
Bonjour osc1

Merci d'avoir répondu , mais je ne comprend pas le terme "snapshot" avec les volumes.
Pourrais tu m'expliquer?

Merci

XmiX
4
alors :

les notes du sampler ne se mutent pas quand tu mutes le sound mais uniquement le groupe.
le soucis avec cette méthode est que si tu demutes pendant la mesure le sample ne se réenclenche que quand la note est à nouveau trigger. le soucis est le même avec le changement de scenes

tu peux aussi déclencher une note du même groupe avec un sample dont le volume est à 0

La fonction lock (snapshot) arrivée avec la version 2.6 de Maschine ne présente pas se problème à condition que tu baisses le volume au lieu de muter.
le soucis avec les locks c'est qu'ils sont moins bien implémenter sur la studio que sur la Jam

donc à toi de voir quelle solution te convient le mieux

le fonctionnement des snapshots est decrit ici

tu trouveras certainement d'autres tuto sur youtube

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 17:33:23 ]

5
Salut,
Ce que tu veux faire tu peux le faire sur un group mais pas sur un sound. Le plus simple serait encore de te servir d'un group comme d'une piste.
6
:D:

Salut à vous.
merci pour vos réponse c'est sympa de votre part.
Je vais tester ça !

XmiX