Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

configue pc portable / maschine 2+ ableton

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion configue pc portable / maschine 2+ ableton
:D:

Bonjour à tous

je ne sais pas si je suis dans la bonne section , si le post derange , je le supprime.

D’après vous , quelle configuration pour un pc portable faudrait il pour un live avec maschine 2 + ableton?
Avec branché dessus , maschine studio + maschine jam ou une autre studio + interface midi + moog + carte son rme (2 cartes son rme seront branché sur la "maitre" en adat pour avoir 24 sorties séparées), en usb?

Si il faut prendre un hub usb , auriez vous une marque à me conseillé?

j'avais aussi l'idée d'acheter une tour plate et de mettre une grosse configue dedans.Bonne idée?

setup actuel / win 7 64 b / i7 octo coeur 3.4 ghz / 32 gigas de ram / gtx 690.

Je pose la question car avec ma configue et deux morceaux sur live , je suis déjà a 20% de cpu dans live.
je signale que je débute sous live , il y a peut être des paramétrages a faire pour le cpu.j'utilise cubase 9 pour la prod pure.

Merci à vous.

Musicalement

XmiX
2
live monte vite en cpu avec les pistes et les plugins, hésité pas à couper beaucoup de trucs quand tu fais tourner ta config (gel des pistes, mode avion, drivers inutiles désactivés dans la gestion des taches).

Pour l'integration maschine jam, pourquoi ne pas directement utiliser le soft de maschine ??
3
Salut Papy Pom

j'utilise ableton pour lancers des clips , car j'ai vraiment du mal a capter le système de pattern dans maschine. Mais a force de voir des tuto video avec maschine studio combiné avec maschine jam , je me pose la question d'utilisé que maschine 2.

En faite je débute un live depuis 1 mois.on sera deux.je me pose la question sur le meilleur setup a adopter pour pouvoir faire une prestation live a deux avec deux controleur.

Au départ j’étais parti sur deux maschine studio qui gère la mème instance de maschine 2 ,mais j'ai appris quelles ne pourrait gérer qu"un seul focus.(lu dans le forum).

ensuite je me suis dit : ableton live gère 2 instances de maschine avec deux controleurs: et la on monte super vite en cpu...(d’où peut être utiliser une maschine jam en setup)
bref je cherche toujours...

Merci pour ta réponse.
4
Je pense qu'avec la puissance de ton ordi et ta bonne carte son ton CPU devrait pas trop souffrir, Ableton reste assez ouvert pour mélanger pas mal de trucs, a des options de routing sympa.

Faut pas hésiter à bosser avec des clips audio deja prets plutôt que des PLUGINS, et utiliser les effets audio de Live, de bosser en mode avion aussi.
Si tu t'orientes vers Live sur un plus long terme, maschine studio + ableton push pourquoi pas, les deux pourraient être bien complémentaires !

Pour le hub USB pas de marque en particulier, mais prends en un qui d’alimente en externe, ça peut alléger un peu la charge de l'ordi.
5
Dis moi xmix c'est quoi ton ordi portable??
La marque? Quel série?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

6
Citation de xmix :
Au départ j’étais parti sur deux maschine studio qui gère la mème instance de maschine 2 ,mais j'ai appris quelles ne pourrait gérer qu"un seul focus.(lu dans le forum).

Ce que tu peux faire aussi c'est utiliser une de tes maschines comme un controleur midi et donc rester sur maschine en standalone. Le mode midi de maschine est plutot bien avancé et te permets de gérer pas mal de chose.