Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Sauvegarder Mes instruments

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 3 followers
1 Sauvegarder Mes instruments
Salut,

je souhaite formater mon pc, et je ne veux pas devoir retélécharger tous mes instruments.

Comment les sauvegarder sur un autre disque dur? quel est le répertoire à sauvegarder?
et une fois mon pc formaté ou recopier mes instruments?

Merci d'avance;

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 17:25:52 ]

2
Je ne suis pas sûr que ça marche.
De plus, les instrus, plugins, vst, etc... ne sont pas tous au même endroit.
Ce qui es sûr : dans Native access, préférences, tu peux consulter/modifier le chemin de tes produits NI

A titre informatif, j'ai été dans le même cas que toi : j'ai tout formaté, tout retéléchargé...
Pense juste à sauvegarder tes fichiers projets, tes samples persos si tu en as.

Bonne chance !
3
salut.

si tu parles de banks de son type kontakt halion... tu peux les garder sur un disk à part (ce qui est d'ailleurs conseillé). pour kontakt il te suffit de faire un locate de ta bank et il la valide (en ligne hélas).

https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/kontakt-6/pedago/tutoriels/invalid-pathnam-lors-de-l-instal-de-bank-8473/

voici un lien pour kontkat...

pour steinberg ou East&west c'est la meme chose on utilise Locate et on indique où se trouve la bank de sons.

en ce qui concerne les presets user ils sont souvent dans le répertoire Appdata
tu tapes %Appdata% ça ouvrira le répertoire en question. Ensuite tu cherches l'application dans le dossier local. par exemple Steinberg ou native...

pour steinberg j'ai vu aussi le dossier vst3preset qui se trouve le dossier mes documents

dossier à sauvegarder.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-pro-8/pedago/astuces/ou-sont-mes-presets-et-preferences-cubase-8589/

Eric

4
ok, je vais tester ! merci